Livraison de repas au travail : comptez sur votre carte Pluxee Restaurant !

0
683

Si vous privilégiez les repas sains et équilibrés, concoctés quotidiennement à partir d’ingrédients frais, alors vous devez sûrement apprécier la possibilité de vous les faire livrer sur votre lieu de travail. Et encore mieux si vous pouvez utiliser vos titres-restaurant Pass Restaurant / Pluxee Restaurant pour régler votre repas.

Le monde du travail évolue vers une mobilité accrue, une itinérance constante et une flexibilité omniprésente, tout autant que vers une meilleure qualité de vie professionnelle. Cette transformation est largement alimentée par la révolution digitale, qui affecte toutes les habitudes de consommation et tous les secteurs d’activité, y compris celui de la restauration, de l’amont à l’aval, des fournisseurs aux clients.

Les statistiques ne mentent pas : la demande de plats à emporter ne cesse de croître depuis plusieurs années. Entre 2021 et 2022 seulement, les commandes ont augmenté de 35 %, les livraisons de 25 % et les commandes click & collect de 13 % (avec une croissance de 50 % en un an), selon les données d’Exentcia. En 2021, conscients des frais associés aux plateformes de livraison et sensibles aux enjeux sociaux tels que les conditions de travail des livreurs, 63 % des consommateurs préféraient commander directement auprès des restaurants., selon les chiffres d’Exentcia https://www.extencia.fr/chiffres-cles-restauration.

La livraison de repas au bureau continue sur sa lancée

En janvier 2023, 56 300 marques liés à l’alimentation, dont 43 000 enseignes de restauration proposaient un service de livraison (+10 % par rapport à l’année précédente). La commande a dépassé le cadre du repas et concerne désormais également des courses alimentaires pour 37 % des consommateurs.

Devant cet essor, les opérateurs de solutions de titres-restaurants ont depuis plusieurs années fait évoluer leurs offres. C’est par exemple le cas de Pluxee qui a conclu un partenariat avec FoodChéri.

Rachetée par Sodexo en janvier 2018, la start-up FoodChéri propose des repas frais, cuisinés par des chefs professionnels. C’est une occasion de proposer aux collaborateurs des entreprises une offre de restauration saine, diversifiée… et qui arrive jusqu’à leur bureau ! Prisée par un grand nombre de consommateurs, l’offre FoodCheri peut être réglée directement en ligne avec vos titres-restaurant.

Le paiement sur les plateformes pour un choix à l’infini de votre repas

Il est également possible de payer son repas en ligne sur les principales plateformes de livraison : qu’il s’agisse d’UberEats, de Deliveroo ou de JustEat, il vous suffit de suivre les instructions pour associer votre carte aux moyens de paiement proposés dans l’appli.

Ceci permet à chacun de commande son repas préféré, parmi une offre exponentielle de restaurateurs, sans avoir à quitter le bureau ni à mettre tout le monde d’accord sur le menu.

 

Commande en ligne pour livraison ou click and collect : faites le point sur votre appli Pluxee FR

Depuis votre appli Pluxee FR, vous pouvez, dans la rubrique « où utiliser ? » puis « Commande en ligne, découvrez le grand choix d’enseignes qui permettent de commander et payer en ligne directement avec votre carte Pass Restaurant / Pluxee Restaurant !

Que vous souhaitiez vous faire livrer ou passer au point de vente le plus proche de vous récupérer votre commande, tout est possible.

Où trouver les enseignes qui acceptent le paiement par carte PLuxee Restaurant en ligne ?

Seul(e) ou en équipe, nous vous souhaitons de bons repas avec votre carte Pluxee Restaurant !