Ca y est l’hiver arrive : pluie, froid, grisaille, premiers refroidissements, baisse de régime… tous les signaux sont là ! Mais rien n’est définitif. En particulier, il est possible de lutter de manière simple contre ces effets de l’hiver. Bien manger permet ainsi de disposer de l’énergie nécessaire pour être efficace le reste de la journée… et résister à tout. Et pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez compter sur les Pass Restaurant de Sodexo. Non seulement vos titres-restaurant facilitent le règlement de vos repas… mais le choix de ces derniers peut contribuer à vous sentir plus performant.

Avec les titres-restaurant, vous avez le choix

Avec la possibilité de consacrer jusqu’à 19 euros par jour pour votre repas, les titres-restaurant offrent une multitude de possibilités pour le déjeuner. Tout est possible en fonction de vos envies. Vous pouvez opter pour le plat du jour – voire le repas complet – au restaurant d’à côté en passant par le fast-food, l’achat d’aliments en supermarché, chez le traiteur ou à la boulangerie. Et si jamais vous atteignez ces 19 euros sur un seul repas, vous pourrez compenser ce petit excès d’un jour par un repas moins cher un autre jour.

Mangez mieux pour être en forme

Pour nous sentir en forme, performant et éviter les coups de fatigue ou baisses d’énergie, nous avons tendance à manger davantage. Pourquoi pas s’il s’agit de crudités, légumes (frais), fruits, légumineuses ou céréales complètes. Mais attention à ne pas exagérer sur les plats trop gras. Et si vous aimez grignoter, pensez aux oléagineux (amandes, noix, noisettes…), aux fruits secs et au chocolat noir. Ce sont des sources intéressantes de fer, de magnésium et de potassium.

Cela vous parait compliqué ?

Peut-être est-ce le moment de repenser vos modes de consommation ou d’associer différemment les aliments. Il existe ainsi des plats « prêts à consommer » de qualité, comme des soupes, des salades composées à base de crudités, du quinoa aux légumes, des lentilles au saumon… que vous pouvez associer à un dessert. Au contraire, si vous optez pour un sandwich ou un plat au restaurant, pensez à lui associer un petit “plus” pour compléter l’apport en vitamines et en bonnes choses : achetez un fruit ou un jus de fruit frais, en dessert ou pour une collation.

Pensez à bien vous hydrater

Au travail, il est facile d’avoir toujours avec vous votre bouteille d’eau et de boire sans attendre d’avoir soif, environ 1 litre à 1,5 litre par jour. Envie d’une pause ? Buvez un thé, une tisane, un rooibos, un jus de fruit frais ou un smoothie…

Limitez certains aliments

Certains aliments vont vous donner un coup de fouet ponctuel (voire immédiat !), mais ils risquent surtout d’augmenter votre fatigue par une digestion lente et difficile et plus tard un sommeil perturbé. Essayez de limiter la charcuterie, les plats en sauce, les frites, les desserts, le sucre et le pain blancs tout comme le grignotage de biscuits ou les boissons de type sodas, alcool et café (en quantité). Vous verrez très vite que vos sensations vont changer !

Le + : Attention, limiter ne signifie pas supprimer !