La carte Pass Restaurant 2e génération arrive !

1
3877
Interview Brigitte Poupineau
La carte restaurant 2e me génération

Nous vous avions promis des évolutions autour de notre carte Pass Restaurant, elles arrivent cet été avec la mise en place de la carte de seconde génération !

Nous vous avons déjà parlé sur ce site de ces cartes de nouvelle génération, notamment lors de notre test grandeur nature à Orléans. Forts de cette expérience, nous étendons le déploiement de cette nouvelle carte à tous les bénéficiaires de Nantes, Rennes et Rouen dès le mois de juillet… puis à tout le territoire d’ici à la fin de l’année 2015.

Une nouvelle carte, une solution technique : CONECS

Nous avons créé CONECS en commun avec les distributeurs historiques de titres-restaurant (Edenred, Natixis et Chèque Déjeuner). Cette nouvelle solution est une véritable avancée technique qui permet désormais le traitement des transactions électroniques de paiement par titres-restaurant dématérialisés, indépendamment du réseau bancaire traditionnel.

La mise en place de ce nouveau système se fera très simplement chez nos partenaires affiliés (restaurateurs, commerçants, etc.). Aucun changement de matériel n’est nécessaire. Il suffira d’un rapide paramétrage du terminal électronique de paiement pour pouvoir fonctionner. L’opération sera même effectuée à distance par les équipes de CONECS.

Économies et simplification pour le restaurateur

Cette nouvelle carte apporte un confort pour les affiliés. Comme nous venons de le voir, les transactions se feront toujours par l’intermédiaire des terminaux de paiement actuels : il n’y a donc pas d’investissement en matériel à prévoir. Mais ces transactions prendront désormais un cheminement différent de celles des cartes bancaires.

Les deux télé collectes seront donc distinctes, et deux tickets différents seront émis, permettant de distinguer les transactions bancaires et les titres-restaurant. Les sommes imputées aux cartes Pass Restaurant ne seront plus payés par la banque mais par Sodexo, facilitant ainsi la gestion comptable des restaurateurs.

Les commerçants vous attendent

Depuis novembre dernier, la solution CONECS  a été déployée progressivement auprès des restaurateurs et commerçants affiliés à la CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant). À ce jour, 60 000 établissements sont prêts à vous accueillir avec votre carte de seconde génération et 40 000 autres sont en cours de déploiement. Il devient donc de plus en plus facile de trouver un endroit pour déjeuner avec sa carte Pass Restaurant Conecs.

Rien de change pour l’utilisateur

Les nouvelles cartes fonctionneront de la même manière pour le bénéficiaire. Pour régler ses achats, le salarié insère sa carte seconde génération dans le terminal de paiement, saisit son code confidentiel le cas échéant et la transaction est validée. Le paiement se fait toujours au centime près et le plafond de 19 euros par jour reste inchangé.

Visuellement, quelques petits changements permettront de distinguer les deux cartes (un numéro de carte, un changement de couleur). Techniquement, les bénéficiaires de titres-restaurant dématérialisés seront avertis de leur solde disponible sur le ticket client que leur remet le restaurateur après chaque transaction.Ce solde sera bien sûr toujours consultable depuis le compte personnel sur le Web ou depuis notre application mobile !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY