Nous avons pensé la dématérialisation dans le but de simplifier l’usage des titres-restaurant. La carte Pass Restaurant a tout pour plaire : simple d’utilisation, elle séduit par sa modernité et sa sécurité.

Pour profiter au mieux de tous ses avantages, voici quelques astuces supplémentaires.

Ne confondez pas le solde et le plafond

Commençons par un petit rappel : le solde de votre carte correspond à la somme des crédits disponibles ; quant au plafond, fixé pour 2015 à 19 euros, c’est la somme maximum autorisée par la loi pour vos dépenses quotidiennes. Pour faire un parallèle avec les chèques, le solde est l’équivalent des titres qu’il vous reste dans le carnet, le plafond est égal à deux titres maximum qu’il vous était possible d’utiliser pour un même déjeuner jusqu’à l’an dernier.

Il peut arriver qu’une transaction soit refusée. À cela, une raison revient souvent : vous n’avez pas assez de crédit sur votre carte Pass Restaurant ou vous dépassez la limite du plafond dans une même journée.

Si vous pouvez dépenser jusqu’à 19 euros par jour, vous ne pourrez pas régler une somme supérieure au solde disponible sur votre compte. De même, si votre solde est largement approvisionné et que vous déjeunez pour 20 euros par exemple, votre transaction sera refusée puisque ce montant dépasse l’autorisation légale des 19 euros quotidiens.

Pour éviter ce genre de déconvenue, pensez à consulter régulièrement votre compte personnel* en ligne afin de connaître le solde de votre carte en temps réel. Si, au moment de la transaction, vous dépassez le plafond, demandez au commerçant de ne saisir que 19 euros avec votre carte et complétez avec un autre moyen de paiement !

N’oubliez pas votre code PIN !

La carte Pass Restaurant a un mode de fonctionnement proche de celui d’une carte bancaire classique, notamment avec son utilisation sécurisée par code confidentiel. Lorsque vous recevez votre carte, nous vous fournissons donc également un code PIN qu’il vous faudra saisir pour valider chaque transaction.

Ce code est confidentiel et unique. Vous ne devez ni le communiquer, ni l’écrire au dos de la carte par exemple. En cas d’oubli ou de saisie erronée, votre carte se bloquera  automatiquement au bout de trois essais infructueux. Afin d’éviter ce désagrément, nous vous conseillons de ne pas insister après un deuxième refus et d’attendre de rentrer chez vous afin de retrouver la bonne combinaison. Si malgré tout votre carte était bloquée, nous vous invitons à prendre contact** avec nous : nous vous renverrons votre code PIN dans les meilleurs délais.

Comment réagir si la transaction est refusée

Quand vous aviez vos chèques, vous aviez le réflexe de vérifier si l’adhésif  Pass Restaurant était affiché en devanture indiquant que vos titres-restaurant étaient bien acceptés. Si le restaurateur ou le commerçant  est équipé d’un terminal de paiement VISA et affiche cet autocollant : il accepte également votre carte Pass Restaurant !

Il peut arriver qu’ils la refusent par méconnaissance de la dématérialisation ou pensant qu’ils ne sont pas équipés pour de telles cartes. N’hésitez pas à rassurer votre commerçant en lui confirmant que son terminal de paiement est compatible avec votre carte. Vous pouvez également nous signaler** l’enseigne et l’adresse afin que nous prenions contact avec lui pour répondre à ses questions. Il serait dommage que vous vous passiez de votre plat favori pour une histoire technique !

Il se peut aussi que votre carte soit bloquée ou refusée pour des raisons diverses. Si vous êtes sûr de votre code PIN et de votre solde, il s’agit sans doute alors d’un problème technique ou d’une mauvaise manipulation. N’hésitez pas à signaler le problème à nos services**, sans oublier de noter le nom et l’adresse de votre commerçant. Nous interviendrons pour régler le problème afin que vous puissiez continuer à déjeuner dans l’établissement où vous avez vos habitudes

Afin d’optimiser votre expérience de la dématérialisation, notre carte est accompagnée d’un panel d’outils de communication : une application mobile dont nous vous parlerons très bientôt, un site espace personnel en ligne et toutes les indications concernant votre compte, un numéro de téléphone non surtaxé et une adresse mail sont également à votre disposition. Et bien sûr, notre blog !

 

* connectez-vous sur moncompte.sodexopass.fr et saisissez vos identifiants

** Contacts : via votre espace personnel : moncompte.sodexopass.fr, par téléphone au 09 69 39 77 47 (numéro Cristal non surtaxé) ou par mail : passrestaurant.spf@sodexo.com

29 Commentaires

  1. La carte sodexo n’est pas accepté dans toute les enseignes. Plafond limité à 19€. Je ne comprend pas certain aliment ne passe pas, on arrive en caisse est là surprise la carte n’à pas tout débitée il faut sortir un moyzen de paiement. Tous les aliments devrait être accepté car si on souhaite cuisiner à la maison pour le lendemain pour le dejeuner du boulot on peut pas car il faut que les aliments soit cuit, ou si on souhaite acheter des chewing-gum ou petit gateau (brioche…) sa ne marche pas. Chacun mange ce qu’il veut quand il veut. Tous les aliments devraient être accepté.

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Quelques mots pour donner des réponses à vos étonnements et interrogations.
      Le titre-restaurant se présente aujourd’hui sous deux formes : les chèques restaurant et les cartes restaurant. Le titre-restaurant a été inventé pour aider et faciliter la prise d’un repas à midi par les salariés sur leur lieu de travail, ou proche de leur lieu de travail. De ce fait, il est limité à un montant maximum de dépense par jour de 19 € pour chaque salarié.
      Du coup, premier point : vous ne pouvez pas dépenser plus de 19 € par jour avec vos chèques Pass Restaurant et votre carte Pass Restaurant.
      Ensuite, ces titres-restaurant peuvent être dépensés pour acheter ce qui va vous permettre de manger tout de suite, sur votre lieu de travail ou près de votre lieu de travail. Restaurants, sandwicheries, produits à consommer frais (certains fruits et légumes, salades toutes faites, etc.) ou produits déjà cuisinés et ne nécessitant qu’à être réchauffés ou décongelés, voilà tout ce à quoi vous ouvre le Titre-restaurant. Du coup, tous les éléments qui nécessitent d’être cuisinés et cuits ne peuvent pas être payés par Titre-restaurant. Nous en sommes navrés. Cela participe de ce pour quoi le Titre-restaurant a été inventé, mis en place, et co-financé depuis des décennies par l’état français et les entreprises.
      Tous les aliments ne peuvent pas être acceptés car c’est contraire à la philosophie des Titres-restaurant. Inciter à cuisiner à la maison pour le lendemain est une voie qui est certe intéressante mais n’est pas possible avec les Titres-restaurant.
      Ensuite, les cartes restaurant ne sont pas encore acceptées dans toutes les enseignes. C’est vrai et c’est dommage. C’est d’ailleurs valable pour l’ensemble des cartes et pas simplement notre carte Pass Restaurant. Nous travaillons tous les jours à convaincre de nouvelles enseignes de franchir le pas et nous avançons, grandement. Vous trouverez d’ailleurs sur ce site des nouvelles sur les dernières marques de restauration qui s’ouvrent à notre carte.
      Belle journée !

  2. cette nouvelle carte est surement très bien mais elle ne certainement pas faite pour les usagers.
    La limitation à 19 euros par jour, constitue un retour en arrière. nombre de commerces ne l’acceptent pas.
    Impossible d’inviter quiconque due à cette limite de 19 euros par jour.
    le plus pénible: les facturations multiple : typiquement, le restaurant vous annonce que la transaction a été interrompue, donc vous sortez donc votre carte bleu ou vous payer en liquide.
    mais en fait, le paiement a bien été valider malgré le message sur le terminal de paiement du commerçant.
    il suffit de se connecter sur son compte pour voir que vous avez été débité à la fois par Sodexo et par votre second moyen de paiement.
    Bon courage pour vous faire rembourser : Sodexo vous renvoi vers le commerçant et le commerçant vers Sodexo.

    • Bonjour Brea,
      Pour rappel, avant la carte, la limite était à l’utilisation d’un chèque Pass Restaurant par jour, pas plus. Ce que l’on constatait, c’est que nombre de restaurateurs ne respectait pas cette limite et acceptaient généreusement et sans en avoir le droit le paiement d’un repas par plusieurs chèques.
      Depuis que la carte est arrivée, la limite est passée à l’équivalent de deux titres-restaurant par jour. Ce qui est une vraie avancée. Ce qui monte le total à 19 € chaque jour. C’est donc une avancée et non un retour arrière, si vous me le permettez. Et, pour rappel, les titres-restaurant ont été mis en place pour vous aider à vous restaurer, vous. À ce titre, ils ne peuvent servir à inviter d’autres personnes. Ce n’est pas autorisé.
      Concernant le second, cas, nous sommes bien désolés de lire ce qui vous arrive parfois. Cela n’est pas courant, mais vous n’êtes pas la seule à qui cela arrive. Contrairement à ce que vous indiquez, nous ne vous renvoyons pas vers le commerçant dans ces cas là. Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet, qui explique tout et indique ce que nous vous invitons à faire… en notre direction.
      Le texte est ici, bonne lecture : http://www.macartepassrestaurant.fr/pourquoi-votre-compte-est-parfois-debite-alors-que-la-transaction-est-refusee/

  3. Bonjour,
    Le but de la carte est de « faciliter la prise d’un repas consistant par les employés d’une entreprise, dans un espace adapté » (je reprends les termes lus sur ce site). Je suis ingénieur en prestation, l’entreprise dans laquelle je suis en mission depuis quelques mois possède un restaurant d’entreprise géré par la Sodexo. Jusqu’au 29 novembre dernier je pouvais utiliser ma carte Apetiz sans aucun problème mais depuis ma carte est refusée. On m’a indiqué qu’une accréditation était nécessaire pour utiliser ces cartes (jusqu’alors utilisées comme cartes bleues mais plus depuis quelques jours), et que la Sodexo était concurrente du groupe auquel appartient Apetiz et refusait donc de demander cette accréditation. Donc plus possible pour moi de manger avec mes collègues le midi, je dois reprendre ma voiture tous les midis pour aller trouver un restau à quelques kilomètres et y manger seul ou trouver un sandwich ! Sans compter la perte de temps et l’isolement par rapport au reste de l’équipe. Merci bien pour cette solution pratique et conviviale !!! C’est aberrant, ce sont les employés qui font les frais de ces petites guerres stupides entre groupes grâce à cette solution de carte qui fonctionnait pourtant bien il y a encore peu de temps. A quand les pompes à essence réservées aux véhicules Renault uniquement, et si vous avez une Peugeot tant pis pour vous vous devrez aller à la station réservée aux Peugeot à 10km de là ?!!
    Je n’ai plus qu’à essayer de convaincre mon employeur de sortir de ce système de tickets restaurants et de passer à des frais quotidiens. Ou bien avez-vous une solution à apporter pour que ces cartes soient acceptées dans tous les restaurants d’entreprise sans distinction ???
    Merci !
    (et merci la Sodexo pour ce fair play !!!)

    • Bonjour Jah,
      Le plafond est de 19 € par jour. Avec les Chèques Pass Restaurant, le plafond est le même. Avant l’arrivée de la carte, ce plafond était de UN Titre restaurant papier par jour avec une tolérance à DEUX par jour. De fait, vous pouvez ainsi vérifier que le plafond est plus important et avantageux aujourd’hui qu’auparavant.
      Les commerçants n’avaient pas le droit d’accepter plus de 2 titres restaurant papier par jour pour une même personne. Si certains le faisaient – et vous laissaient ainsi croire qu’il n’y avait pas de plafond – ils étaient dans l’illégalité.

  4. Bonjour
    Je suis dans le même cas que plusieurs personnes.
    Etant actuellement en mission chez le client, nous disposons d’une cantine entreprise dans laquelle je ne peux pas utiliser ma carte (badge obligatoire).
    Avant, j’utilisais ma carte sodexo chez carrefour pour acheter uniquement de l’alimentaire, ce qui marchait très bien jusqu’à mi-juin: Paiment bloqué uniquement sur les produit consommables dès la sortie du magasin, fini les viandes, légumes, fromages,… Qui pourraient très bien servir à préparer des repas à emporter le midi au bureau !
    Parfois, nous allons manger en restaurants, je vérifie chaque fois sur l’application qu’il est éligible, mais j’ai souvent le même problème: Transaction très longue qui finit par échouer et les restaurateurs me disent « Avec les TPE, c’est au petit bonheur la chance ! »…
    Est-ce que c’est un problème qui tend à être resolu ?
    J’ai remonté toutes ces informations à mon employeur qui m’a demandé de vous contacter, puisque je semble être la seule à m’en plaindre…
    J’ai 327€ qui dorment sur ma carte, sans savoir où les utiliser, et 8€ de tickets par jour qui s’y ajoutent…

    • Bonjour,
      Il apparait parfois que ce type de problème avec les paiements puisse disparaître en reposant simplement le terminal sur sa base. Avez-vous vu votre marchand faire cette démarche ?
      Sinon, nous vous invitons à contacter l’assistance utilisateurs au 09 69 39 77 47 ou par e-mail passrestaurant.spf@sodexo.com, afin de pouvoir régler ce problème.

  5. Bonjour,
    Je constate que bon nombre de magasins de grande distribution ou restaurants sont répertoriés dans votre application mobile mais que la carte Pass Restauration ne fonctionne pourtant pas chez eux (ex: marché U, Carrefour City, Courte Paille, …)
    Il semblerait que le problème soit dû à une mise à jour logicielle qui ne serait pas effectuée sur les terminaux paiement.
    Cette situation est insupportable car le Credit augmente de mois en mois sans que je puisse le solder.
    Que se passe-t-il si en FEVRIER je n’ai pas de onde tout le solde ?
    Pour le moment, je constate davantage de contraintes que d’intérêt à ce support.
    Merci pour vos réponses.

    • Bonjour Gaetan, vous avez raison, le déploiement de cette mise à jour en direction de l’ensemble des grandes et moyennes surfaces acceptant notre carte est en cours. Nous avons d’ailleurs un billet sur le sujet : http://www.macartepassrestaurant.fr/les-supermarches-se-preparent-pour-la-carte-pass-restaurant/
      Sa lecture devrait vous donner à la fois des explications et l’assurance que tout sera très bientôt en place.
      En attendant, que devient votre solde ? Il est présent et vous est toujours accessible. Et si vous n’avez pas la possibilité de l’utiliser en 2016, pas de souci : vous pouvez demander son report sur2017, sans rien perdre.
      En nous excusant pour cette gêne, nous vous souhaitons une très belle journée.

  6. Bonjour. Désormais en hypermarché, seuls certains produits sont « éligilibles » et meme si on est en dessous des 19€, on ne peut payer que partiellement avec la carte sodexo. Comment savoir quels produits sont eligibles au remboursement ? Merci

    • Bonjour Virginie,
      Il n’y a pas de liste clairement établie. Voici ce que dit la réglementation :
      Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants et auprès des organismes ou entreprises assimilés ainsi qu’auprès des détaillants en fruits et légumes, afin d’acquitter en tout ou en partie le prix d’un repas. Ce repas peut être composé de préparations alimentaires directement consommables, le cas échéant à réchauffer ou à décongeler, notamment de produits laitiers. Il peut également être composé de fruits et légumes, qu’ils soient ou non directement consommables.
      Mais chaque magasin tient une liste des produits éligibles à la disposition des clients. Il vous suffit de la leur demander pour découvrir les produits que vous pouvez acquérir avec votre carte chez eux.

  7. Bonjour, notre entreprise vient d’adopter cette nouvelle carte restaurant. Je me pose une question : il est certes très pratique de pouvoir payer les repas au centime près mais dans la mesure où je n’utilise pas nécessairement le montant d’un « ticket » de façon quotidienne mon solde tend à augmenter peu à peu et dans la mesure où les dépenses quotidiennes sont limités à 19 €, je me demande comment il sera possible de pouvoir utiliser tout mon solde sans le perdre dans le délai imparti (jusqu’à février de l’année suivante)…
    Je ne m’explique pas pourquoi il y a une limite d’utilisation quotidienne prévue par la loi dans la mesure où l’entreprise a déjà une limite maximale concernant le montant quotidien à verser au salarié….
    J’imagine ne pas être le seul à me poser cette question et effectivement autour de moi beaucoup de personnes partagent mon interrogation : une personne qui se retrouve avec une centaine d’euros de solde en janvier de l’année suivante (sur l’ensemble de l’année c’est très vite fait) ne pourra jamais ecouler ce qui lui reste et perdra forcément une partie de son solde !!!! (Et pourtant dans beaucoup d’entreprises cette aide quotidienne est présentée comme un complément de salaire et est donc dû au salarié.)
    N’y a-t-il donc aucun moyen d’utiliser légalement ce solde pour faire des courses ou autre en dépassant ce plafond quotidien ?!?!?

    • Bonjour Jeje,
      Merci pour votre commentaire. Le seul moyen à notre connaissance permettant de dépasser le solde quotidien autorisé serait de faire changer la loi. Mais attention : les TR ont été mis en place pour accompagner les salariés dans l’accès à un repas quotidien sur leur lieu de travail. C’est à ce titre que les TR sont subventionnés par l’Etat (exemptés de charges sociales et non imposables). Pousser à vouloir sortir de cette utilisation mettrai sans doute en danger la subvention elle-même.

      • Merci pour votre réponse.
        Je comprends ce principe d’aide impliquant l’exemption de charges sociales, mais au sujet du solde qui va devenir de plus en plus important, n’y a t-il pas moyen d’éviter de le perdre ? (report possible sur l’année suivante ? possibilité de se faire rembourser la part salariale en fin de période ?)

        • Jeje, permettez-moi de partager avec vous deux publications de notre site qui pourraient vous intéresser :
          5 idées reçues sur la carte Pass Restaurant
          Pas envie ou pas le temps de déjeuner ? Que se passe-t-il avec vos titres-restaurant ?
          Sinon, la solution pourrait venir de la diminution du montant de vos TR : 19 € est une limite quotidienne maximale, le fameux plafond. Si vos TR sont de 6 €, vous pouvez quand même dépenser jusqu’à 19 € par jour avec votre carte Pass Restaurant si vous le souhaitez, mais la limite de votre solde mensuel sera vite atteinte.
          Par ailleurs, le report de votre solde restant en fin d’année est toujours possible sur l’année suivante.

          • Merci pour vos éclaircissements.
            Une dernière question, nous rencontrons des restaurateurs qui, bien que prenant les tickets papiers, refusent de prendre la carte pass, pour une question de « boycott ». Je m’explique, ces restaurateurs (et il s’agit pour certains de grandes chaines de restauration) considèrent qu’ils sont trop taxés sur les transactions avec la carte pass restaurant, et de ce fait, refuse les paiements par ce moyen. Ce boycott désavantage surtout les utilisateurs que nous sommes !!
            Ma question est celle ci : quel moyen de pression avons-nous ? pouvons nous « obliger » ces restaurants à nous prendre la carte dans la mesure où ils indiquent le logo ticket restaurant et qu’ils acceptent les tickets papiers ?
            Merci d’avance pour votre réponse.

          • C’est un travail de tous les instants pour nos équipes que de tenter de convaincre toujours plus de commerçants, indépendants ou non, à adopter la dématérialisation. N’hésitez pas à nous le signaler à chaque fois, en tout cas, pour que notre équipe relation affiliés prenne le relais !
            Tout ne se fait pas facilement, je vous l’accorde, mais les choses avancent. Il n’y a aucun moyen de « forcer » un commerçant à franchir le pas. Et heureusement d’ailleurs. Par contre, nous pouvons expliquer et vous pouvez le faire aussi. Ils ont tout à perdre à ne pas franchir le pas… puisque moins de personnes iront consommer chez eux.

  8. Bonjour,
    Dans mon cas et celui des mes collègues, le cas est un peu different. Nous sommes tous consultants chez des clients qui eux, de part leurs tailles, disposent dans leurs locaux de cantine.
    Ayant peu de commerces accessibles autour ( et tous les jours) nous chargeons notre badge de cantine via un terminal carte bleue.
    Le hic est que nous payons en CB ce que l’on devrait payer en CB. Mais étant une cantine Professionelle, nous comprenions qu’elle n’accepte pas les tickets.

    Sauf que aujourd’hui avec le pass, nous avons voulu charger notre badge de cantine via le terminale de CB….et bien non.: Paiement Refusé.

    Pour le coup, l’on continue de payer le prix fort à la cantine (+ 4 Euros pour avoir le droit d’y manger) et le risque est d’avoir en fin d’année une somme faramineuse sur notre pass, et de ne rien pouvoir en faire, voir pire: Perdre cette somme !

    • Bonjour Luc,
      Si je comprends bien, vous bénéficiez d’une carte Pass Restaurant que vous ne pouvez pas utiliser parce que le restaurant d’entreprise de votre client ne l’accepte pas et parce qu’il n’y a pas de commerces accessibles aux alentours. Dans cette situation, il est parfaitement possible que vos titres-restaurant ne soient en effet pas appropriés. Il est toujours possible d’en parler à votre employeur et de faire le choix de ne plus recevoir de titres pendant la durée de votre mission. Ou de consommer votre solde en fin de journée en allant chercher des choses à manger chez un boulanger, par exemple ?

      • Bonjour,

        Nous sommes en décembre 2016 et j’ai le même soucis:

        Je suis en prestation chez un client, et je mange avec mes collègues au restaurant d’entreprise de ce client (qui, bien sûr, refuse tout paiement par la carte pass restaurant)

        Je me retrouve donc à cumuler mes tickets dématérialisés, sans pouvoir les dépenser le midi.

        Les seules solutions pour consommer avec la carte sont
        – de me faire livrer (tous les soirs ?) à manger chez moi, avec la mauvaise surprise de temps en temps, de ne pas pouvoir payer par carte car le terminal refuse la transaction
        – de faire des courses, tous les jours, après le boulot, mais avant la fermeture des magasins (ou boulangerie comme dans votre exemple, mais pas pour une simple baguette): quel parcours compliqué avec mes horaires, et très chronophage !

        Certains collègues ont , eux aussi, une carte titre-restaurant, mais avec la possibilité de demander avant le début du mois suivant, de recevoir en physique (titre-restaurant papier) tout ou partie des tickets: cela leur permet, en cas de problème de terminal, de pouvoir payer un ticket papier leur repas.

        Question: est-il possible d’avoir une solution similaire ?

        • Bonjour Gabriel
          Nous sommes en train de réfléchir à la mise en place d’un service équivalent à celui que vous décrivez, permettant d’avoir une partie de ses TR sous forme papier et une autre sur sa carte. Mais, lorsque cette offre sera disponible, c’est votre employeur qui disposera de ce choix. Ce sera donc à négocier avec lui.

  9. Bonjour. Difficile d’utiliser la carte dans le secteur de Champagne au Mont d’Or. Les motifs des commerçants : n’étaient pas payés (Frais et Compagnie), des frais facturés (boulangerie Noyerie), ne fonctionne pas toujours au Mac Donald (à fonctionné une fois puis 2 fois impossible de payer, j’ai cessé les essais).

    Je me retrouve avec un solde de 351€ que j’ai du mal à utiliser, sachant qu’à chaque refus je paie bien évidemment en espèces ! Les tickets restaurants étaient beaucoup plus faciles à écouler…

    • Carine,
      Nous sommes absolument désolés de la situation que vous vivez et partagez avec nous. Il est exact que, pour chaque nouveau service qui se met en place (et nous en sommes encore à la mise en place), des petits problèmes peuvent apparaître de temps en temps. Il s’agit essentiellement de soucis de calages et de compréhension mutuelle avec les commerçants. De fait, ce n’est donc qu’une question de temps avant que ces problèmes n’en soient plus. Croyez bien que nos équipes travaillent d’arrache-pied à résoudre tout ça.
      Mais sachez qu’il est hors de question que les commerçants, nos affiliés, ne soient pas payés. Ensuite, concernant les frais de fonctionnement, c’est le choix en effet des commerçants de les accepter en acceptant notre service, ou de refuser les deux. Nous constatons fort heureusement que l’immense majorité de nos affiliés acceptent avec enthousiasme de s’ouvrir à la dématérialisation du titre-restaurant.
      Reste le cas MacDonald, qui est incompréhensible en l’état. Nos accords avec cette chaîne de restauration rapide sont nationaux et nous ne comprenons pas pourquoi ce qui fonctionne ailleurs ne fonctionnerait pas à Champagne au Mont d’Or. Nous allons regarder cela de près également. Merci pour cette remontée d’informations, Carine.

      • Merci pour votre retour rapide. Concernant le Mac Do, j’ai fait l’essai sur une des bornes de commandes aujourd’hui et ça à fonctionné. Concernant les autres commerçants qui acceptent les tickets mais refusent les cartes, tant que les titres papiers seront majoritaires, ils n’auront que peu d’intérêt pour les nouveaux titres…

        • Merci Carine pour votre retour. Gageons que, vu la croissance du nombre d’utilisateurs de la carte, celle-ci passe devant les titres papier dans quelques temps.

    • Bonjour Abu,
      Nous, nous voulons bien vous aider 🙂 Mais nous avons besoin d’en savoir un peu plus pour pouvoir avancer avec vous. Pourriez-vous nous indiquer la raison expliquant que votre carte se soit bloquée lundi ? Quel était le contexte ? Quelle opération étiez-vous en train de faire ? Est-ce un souci lié à l’utilisation d’un mauvais identifiant PIN ? Dans ce dernier cas, le moyen le plus rapide pour vous sortir de cette situation est de passer par les services qui vous sont accessibles sur le portail qui vous est dédié : https://moncompte.sodexopass.fr/pass_restaurant/. Si vous y avez déjà un compte, entrez simplement vos identifiant. Dans le cas contraire, cliquez sur « 1ère visite » et remplissez le formulaire. Vous aurez alors accès à une aide en ligne ainsi qu’aux services support pour vous aider à sortir de ce mauvais pas.
      Sinon, vous avez également la possibilité de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : sodexoavantages.spf@sodexo.com. N’oubliez d’y décrire votre problème en nous donnant vos nom/prénom, numéro de votre carte Pass Restaurant et coordonnées où on peut vous joindre (téléphone).

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