Le paiement en ligne est disponible sur Deliveroo avec votre carte Pass Restaurant

36
52710
Le paiement par carte Pass Restaurant est désormais possible chez Deliveroo !
Deliveroo PR library imagery © Mikael Buck / Deliveroo

Le paiement en ligne fait partie des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de la carte Pass Restaurant, depuis sa création. Le partenariat entre Deliveroo et Sodexo exauce leurs souhaits et leur permet désormais de commander dans leurs restaurants préférés, sans quitter le bureau !

Les nouveaux modes de consommation de la restauration ne sont plus à démonter : 50 % des français se font livrer des repas près de deux fois par mois.

Les restaurateurs ont su capter ce signal puisque 40 % d’entre eux ont recours à une offre de livraison pour répondre à cette demande en croissance constante.

Partenariat Deliveroo – Sodexo : au cœur des attentes des salariés

Le paiement par carte Pass restaurant Sodexo auprès de plateformes de livraison posait des challenges, à la fois techniques – sur la solution de paiement à adopter, et réglementaires – pour permettre un parfait respect de la réglementation du titre-restaurant.

Les développements nécessaires ont été accomplis pour répondre aux attentes des salariés qui peuvent, depuis aujourd’hui, commander en ligne les plats de leurs restaurants préférés autour d’eux, où qu’ils soient, sur Deliveroo, en ligne ou via leur appli (Android ou iOs).

Toutes les cartes Pass Restaurant permettent d’accéder à cette fonctionnalité, sans distinction de génération.

Pour cela, il suffit de suivre le tuto pas à pas dont que vous trouverez en suivant ce lien : Tuto enrôlement carte pass restaurant sur Deliveroo

Bien évidemment, le paiement en ligne obéit aux même règles que celui en magasin : une transaction de 19 euros par jour (dans la limite du solde disponible) hors dimanches et jours fériés.

 

Une personne s'apprête à commander via l'appli Deliveroo. Elle peut désormais payer sa commande avec la carte Pass Restaurant de Sodexo.
Deliveroo PR library imagery © Mikael Buck / Deliveroo

Un cadeau Deliveroo – Sodexo : les frais de livraison offerts !

Pour célébrer ce nouveau partenariat, Deliveroo offre à vos bénéficiaires les frais de livraison pour toute commande passée avec leur carte Pass Restaurant, et ce jusqu’au 31 mars 2020 !

L’offre Deliveroo représente 12 000 restaurateurs en France, avec un objectif à 15 000 dans les mois à venir, aucun doute sur le fait que chacun de vos collaborateurs y trouvera son bonheur.

Véritable acteur auprès des restaurateurs, les équipes de Deliveroo, passionnées du bien-manger, permettent à vos collaborateurs de bénéficier de la meilleure expérience déjeuner !

36 COMMENTS

  1. Bonjour Sodexo,

    Je viens de recevoir une nouvelle carte Sodexo « sans code PIN et aussi sans contact ».
    Avec l’ancienne carte je n’avais pas de problème de commande avec Deliveroo grâce au numéro de carte et le code cvv/cvc au verso. Avec cette nouvelle carte sans code PIN, je n’arrive pas à trouver le code CVV au verso, pouvez-vous m’aider à le trouver svp?

    Merci d’avance!
    Hani

  2. Vu que j’ai trouvé l’astuce pour payer avec Sodexo via les appli, je la partage ici aussi :
    1 – filtrer la liste des restaurants et trouver le filtre « payer avec Sodexo » (le filtre est bas dans ma longue liste)
    2 – faire son panier sur un des choix disponibles
    3 – l’option sodexo apparaît en option de paiement au moment de finaliser la commande.

    Pas la peine de chercher Sodexo dans les options générales de paiement de l’application, cela ne se déclenche qu’au paiement d’une commande pour un restaurant qui l’accepte.

  3. bonjour, je confirme les avis précédent concernant l’appli Deliveroo sur Android, la carte sodexo n’est pas disponible nominativement dans la listes des titres restaurant acceptés (seul Edenred y figure) et impossible de charger une carte sodexo en tant que carte de paiement. Ceci constaté après désinstallation puis réinstallation de l’application sur un samsung galaxy s10e. Je ne parle même pas du temps perdu à essayer d’ajouter cette maudite carte… vive la technologie… maîtrisée.

      • J’ai bien suivi le tuto, sur android et sur un ipad également, impossible d’y parvenir. Une vidéo datée du jour et indiquant sur quelle OS elle tourne, et qui montre comment faire depuis l’écran d’accueil, serait appréciée . Seul Edenred est dans la liste dans les 2 cas (android et ios), le mot « sodexo » n’apparaît jamais. Je ne doute pas de votre bonne foi mais pas non plus de mes capacités à utiliser une application dont l’ergonomie n’est pas à prouver.

        • Je transmets votre remarque sur la vidéo 🙂 Je comprends votre frustration mais je dois hélas vous recommander de vous tourner vers Deliveroo car nous n’avons aucune visibilité sur l’UX de leur appli, nous avons juste mis à disposition une solution pour le paiement.

          J’espère que votre problème sera vite réglé !

          Cordialement

          • bonjour, petite mise à jour suite à la sollicitation de Deliveroo et d’un peu de debrouillardise :
            La carte Sodexo n’apparaît comme moyen de paiement que pour les restaurants qui l’acceptent, au moment de payer la commande (constaté sur Android). Le meilleur moyen de l’utiliser est de filtrer sur les restaurant qui acceptent Sodexo, puis de payer avec la commande. Dans mon cas cela fait passer la liste de 12 à 3 restaurants, dont aucun ne m’intéresse.
            Cette option existe. Malheureusement, un restaurant qui autorise le paiement avec cette carte sur place, sans passer par la livraison, ne va pas forcément permettre de payer avec via l’application (cf Burger King Collégien qui prend ma carte avec le sourire quand j’y vais, mais ne veut pas entendre parler sur Deliveroo.)

            Mystère résolu, mais frustration toujours présente 🙂 Merci pour votre aide.

          • Merci pour le retour et j’espère que la frustration sera de courte durée. De mon côté (je vous parle d’un point de vue utilisateur et pas professionnel) j’observe que le nombre de restaurant varie selon les jours et heures, j’espère que vous y trouverez votre compte !

            Bon appétit en attendant !

  4. Bonjour, malheureusement depuis un téléphone Android à jour, application à jour, restaurant compatible il m’est impossible d’enrôler la carte.

    Le message « Une erreur est survenue » apparaît.
    La même chose depuis un autre téléphone associé à un autre compte la semaine dernière.
    Pas essayé depuis un iPhone.

    Pour information ma carte est une carte à puce avec N°carte au dos dans un rectangle blanc suivi du trigrame.

  5. Bonjour,

    Ma carte Sodexo rencontre un problème, je publie ce message ici afin qu’il puisse aussi aider d’autres ayant ce même problème.

    Lorsque je commande un repas via deliveroo et que je sélectionne payer avec Sodexo, je rentre mes informations ( celles ci sont correcte car je n’obtient pas de message d’erreur lors de la vérification de ma carte). Mais ensuite une page s’affiche me disant « une erreur est survenue. Auriez vous une piste pour ce type de problème ?

  6. Il serait tant de tester vous même avant d’écrire n’importe quoi ! Si la migration est en cours ce n’est pas encore possible de payer par carte ticket restaurent sodexo, l’application ne le supporte pas encore, seul enderded à la possibilité d’être enregistrer ! (la faq dit bien que pour l’instant, seul endered est supportée pour les payment en ligne, bravo le « journalisme »

  7. Faux, seuls les cartes Pass restaurant Endered sont acceptées sur Deliveroo, pas celles de Sodexo. Nous nous sommes basés sur votre article en croyant que la commande marcherait, dommage qu’il soit mensongé.

  8. Bonjour,
    Sur des commentaires précédents j’ai pu lire ceci :
    ——-
    Erick H. 15 juin 2017 at 09:21
    Bonjour Maxime,
    Alors oui, nous travaillons à une parfaite ouverture au paiement en ligne pour la carte Pass Restaurant de seconde génération. Le projet est en cours et devrait être finalisé en 2018.
    ——-
    Nous sommes en 2020 – Peut-on payer des achats en ligne avec la carte Pass Restaurant ?
    D’autres cartes, APETIZ par exemple, permettent de faire des achats sur les Drive de la grande distribution avec les mêmes conditions qu’un achat en boutique.

    Merci