Carte Pass Restaurant & restaurant d’entreprise : c’est possible !

0
3342
Est-il possible de payer avec des titres-restaurant carte ou chèque dans un restaurant inter-entreprises ?
Est-il possible de payer avec des titres-restaurant carte ou chèque dans un restaurant inter-entreprises ?

On imagine parfois que le fait que l’employeur fournisse des titres restaurant vous supprime la possibilité d’accéder à un restaurant d’entreprise. C’est dommage, puisque c’est faux ! La carte Pass Restaurant a pour vocation de vous permettre de prendre un repas équilibré en vous laissant choisir le type de pause déjeuner qui vous plaît.

Ainsi vous pouvez manger au restaurant, dans un fastfood, acheter des plats préparés ou une salade chez le traiteur ou à la supérette du coin. Mais vous pouvez également utiliser vos titres (carte ou papier) pour financer votre repas dans un restaurant d’entreprise.

Un restaurant d’entreprise peut accepter les titres-restaurant

Pour pouvoir accepter les titres-restaurant, le restaurant d’entreprise doit déposer une demande d’agrément auprès de la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR). Par ailleurs, seuls les repas qui ne sont pas subventionnés par l’employeur (il arrive que ce dernier prenne en charge la partie « admission » du repas) peuvent être réglés avec le titre restaurant.

C’est intéressant pour vous

Si vous devez régler un repas dans un restaurant d’entreprise qui n’accepte pas les titres restaurant, vous payez 100 % de votre repas avec des frais d’admission parfois onéreux. Si le restaurant est affilié, vous pouvez utiliser vos titres qui sont pris en charge à 50 ou 60 % par votre employeur.

La carte ne permet pas de régler dans tous les restaurants d’entreprise

En effet ! Chaque restaurant définit sa propre politique et choisit s’il veut accepter ou non la carte et/ou les supports papier, les titres d’un seul ou de plusieurs émetteurs (Sodexo, Chèque Déjeuner, Apetiz, Ticket Restaurant, Moneo Resto, Monetico Resto, Digibon, Resto Flash…). Un restaurant peut parfaitement être géré par Sodexo par exemple et permettre les titres d’autres enseignes. Il peut également n’accepter que la carte Pass Restaurant.

Bon à savoir : les titres-restaurant, même utilisés dans un restaurant d’entreprise, sont limités à 19 euros par jour et sans rendu de monnaie.

C’est vraiment plus simple

Par exemple, votre entreprise est installée sur plusieurs sites : certains disposent d’un restaurant d’entreprise, d’autres pas ? Si les restaurants des différents lieux sont affiliés cela vous permet d’avoir un seul moyen de paiement pour tous vos repas, pris au restaurant d’entreprise ou à l’extérieur, quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez. De même, si vous êtes chez un client et qu’il vous propose de déjeuner sur site, il vous est possible d’utiliser votre carte.

A lire aussi - Organisation de l’entreprise : 8 conseils de dirigeants pour réussir

LEAVE A REPLY