« Et si on mangeait mieux demain ? »

0
661
Recette livre food chéri

Et si on mangeait mieux demain, et même aujourd’hui puisque le livre de FoodChéri est sorti le 25 août ? Pédagogique et divertissant, il propose conseils et astuces de FoodChéri et de sa cheffe Caroline Vignaud pour cuisiner bon, sain et responsable.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

recette livre food chéri

FoodChéri répond à cette question avec 60 recettes classiques revisitées. Pas seulement pour le plaisir de réinventer mais pour mieux coller aux enjeux environnementaux et à vos attentes.

Dans la continuité des engagements de FoodChéri, acteur engagé pour une alimentation respectueuse, les recettes indiquent chacune leur Nutri-Score et leur Eco-Score. Pour repérer simplement comment vous faire du bien et faire du bien à la planète, sans rien sacrifier à la gourmandise.

Le guacamole sans avocat, le bœuf Strogonoff sans bœuf (mais avec alternative !) ou le burger aux insectes (mais si mais si, c’est l’aliment protéiné de demain, on vous le dit) vous tendent les bras.  N’hésitez pas à goûter les cookies au CBD pour vous faire à l’idée.

Responsable sans se prendre au sérieux

Ça n’est pas parce qu’on prend au sérieux les enjeux environnementaux qu’on doit forcément se prendre la tête. Entre deux recettes vous trouverez des pages détentes originales et parfois un brin décalées.

Connaissez-vous le CV de votre couteau de cuisine ? Et pour les fans de quiz, quelle recette ratée êtes-vous ?

Convaincus ? Alors précipitez-vous dans votre librairie préférée pour connaître la liste des ingrédients surprenants autant qu’indispensables à avoir dans vos placards ?

« Et si on mangeait mieux demain ? »

167 pages

16,90 €