Radio Restos : la saison 2 arrive le 8 octobre !

0
1447
Radio restos

Les Restos du Cœur vous donnent rendez-vous sur Radio Restos du 8 octobre 20 heures au 10 octobre 20 heures ! Après le succès de la première édition, une deuxième saison prend le relais avec pour objectif une levée de fonds pour  remplacer les camions frigorifiques de l’association.

 48 heures non stop pour les camions frigorifiques

« Nous sommes nés d’un appel à la radio, nous y retournons toujours avec un immense plaisir. Vive la radio ! Stay tuned ! » Tel est le cri du cœur des Restaurants du Cœur qui s’apprêtent à relever ce défi un peu fou pour notre plus grand plaisir.

Durant 48 heures une quarantaine d’animatrices et animateurs se succèdent à l’antenne de la web radio pour une grille de programmes échevelée. Comme l’année dernière, Laurent Petitguillaume, Manu Levy et Bruno Guillon seront toujours aux manettes, accompagnés d’Arthur, Willy Rovelli, Cécile de Ménibus, Raphaël Mezrahi, Cauet, Patrick Sabatier, Vincent Perrot, Philippe Manœuvre… et bien d’autres parmi les préférés des français(e)s !

Cette récolte de dons lors de ce week-end exceptionnel a pour but de financer des camions frigorifiques.

En effet, la flotte est vieillissante et les besoins de plus en plus grands.

Pourquoi une action dédiée ?

La première édition avait permis de financer 7 camions. Mobilisons-nous pour faire encore mieux cette année !

La flotte actuelle est composée de 1600 véhicules. Ces camions frigorifiques sont cruciaux pour la logistique des Restos, pour la collecte et le transport de produits frais et périssables. Le coût d’un camion frigorifique est d’environ 40 000 euros (prix moyen d’achat, déduction faite des remises éventuelles), les besoins de l’association sont d’au moins une centaine de camions par an. Chaque camion parcourt en moyenne entre 6 000 et 8 000 kilomètres par an.

En plus de la collecte, ils permettent d’aller à la rencontre de gens dans le besoin pour faire des distributions.

« « Aller-vers » les personnes en difficultés est essentiel pour garder le lien et où qu’elles se trouvent, leur apporter une aide alimentaire de qualité et diversifiée quelle que soit la distance à parcourir ! » affirme Patrice Douret, Président des Restos du Cœur.

Les dessous de la collecte des denrées alimentaires ou « ramasse » en vidéo :

Rendez-vous dès 20 heures le 8 octobre sur :

N’oubliez pas que vous pouvez également soutenir toute l’année les Restos du Cœur grâce à votre carte Pass Restaurant !