Généreux et responsables : faites don de vos titres-restaurant millésime 2023 non-utilisés !

0
1785

Le saviez-vous ? La validité des titres-restaurant, dématérialisés ou non, est soumis à un millésime (durée de validité limitée dans le temps). Votre carte Pluxee Restaurant / Pass Restaurant propose le report simplifié automatique des crédits d’une année sur l’autre, vous pouvez en profiter jusqu’à la dernière miette ! Mais vous pouvez aussi, en cette fin d’année, en profiter pour faire des dons aux plus démunis.

Comment ça marche ?

C’est simple, c’est généreux, c’est responsable : donnez à l’association de votre choix directement depuis votre application Pluxee FR, puis rendez-vous dans la rubrique « Faire un Don ».

Sélectionnez l’association de votre choix, ou bien ne choisissez pas et donnez à toutes, les trois ! Nous vous guidons, en quelques clics pour effectuer votre don.

Vous aurez alors le choix entre nos différentes associations coup de cœur qui comptent sur vous :

Pluxee Restaurant propose le report simplifié automatique des crédits d’une année sur l’autre. Vous pouvez bien entendu en profiter jusqu’à la dernière miette ! Mais vous pouvez aussi, en cette fin d’année, en profiter pour faire des dons aux plus démunis.

 

 

 

 

 

 

 

Cette association française emblématique, avec qui nous avons un partenariat historique, fournit des repas gratuits, des ateliers d’insertion, hébergement d’urgence et d’autres services pour aider les personnes démunies dans leur insertion sociale et économique.

Donner aux Restos du Coeur

Fondée en France en 1979, Action contre la faim s’attaque aux conséquences et aux causes structurelles de la faim afin de permettre aux populations de recouvrer au plus vite leur autonomie et leurs moyens de subsistance. L’ONG intervient directement avec et aux côtés des communautés soit pendant la crise (réponse d’urgence), soit après (programmes de réhabilitation et de relance), et aussi dans la prévention des risques.

Donner à Action contre la Faim

  • La Mie de Pain, source de soutien.

La Mie de Pain, association engagée, agit pour accueillir et réinsérer les personnes en situation d’urgence. Avec 7 structures, dont “Le Refuge” le plus grand centre d’hébergement d’urgence en France, elle incarne des valeurs dont celles de Pluxee : solidarité, non-discrimination, non-jugement et engagement pour une réinsertion durable.

Donner à La Mie de Pain

Chaque don fait à une association nous permet de créer, ensemble, un impact concret de solidarité.

Quel montant donner ? 💙

Le montant maximal par jour correspond au montant légal de titres-restaurant : 25 € par jour (hors jours fériés et dimanches, sauf dérogation de votre employeur ). Si vous voulez donner plus, rien ne vous empêche

Ce qu’il faut retenir

Pour rappel la validité des titres-restaurant est soumise à un millésime. Ceux-ci sont valables d’une année sur l’autre jusqu’au dernier jour du mois de février. Pluxee Restaurant vous fait bénéficier du report simplifié (report automatique des crédits d’une année sur l’autre pour vos titres dématérialisés), rien ne vous empêche d’en faire, également, profiter des personnes dans le besoin

Les titres papier sont valable jusqu’au 31 janvier de l’année en cours. (Exemple millésime 2023 valable jusqu’au 31/01/2024)

reports crédits 2023 titres restaurant non utilisés

 

Pour vos titres papier il suffit de :

  1. Barrer la valeur sur les chèques que vous voulez donner
  2. Mentionner l’association choisie en haut au-devant de ces chèques
  3. Les envoyer à l’adresse qui correspond :

 

  • Association La Mie de Pain, Service donateurs, 18 rue Charles Fourier, 75013 Paris.
  • Les Restaurants du Cœur, Service Donateurs – Libre réponse 70614, 75884 Paris Cedex 18.
  • Action Contre la Faim, Libre Réponse 45105, 60509 Chantilly Cedex.

Et voilà ! Vous avez désormais en tête les dates essentielles pour ne pas perdre vos titres-restaurant, et en faire profiter les plus démunis. Simple, rapide, généreux 🙂 Aidez-nous à faire la différence avec votre carte Pluxee Restaurant.