Mon employeur voit-il les transactions de ma carte Pass Restaurant ?

0
1800

Depuis la dématérialisation, chaque fois que vous réglez votre déjeuner avec votre carte Pass Restaurant, vous vous demandez peut-être si votre employeur est averti de l’endroit où vous avez mangé, de l’heure à laquelle vous prenez votre repas ou de la durée de votre pause.

S’il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la gestion des données collectées par tout système numérique, rassurez-vous, votre employeur ne reçoit pas de notification chaque fois que vous utilisez votre carte !

L’employeur a un accès restreint à vos données

Une fois qu’il a activé et paramétré votre carte Pass Restaurant (jours autorisés…) votre employeur n’a plus accès à vos informations. De même, chaque mois, il crédite le montant de titres-restaurant (TR) acquis le mois précédent de manière dématérialisée, via l’extranet, sans jamais voir vos transactions.

Il ne peut donc pas surveiller vos habitudes de consommation, il ne sait pas où vous déjeunez, ce que vous mangez ou combien de temps vous y consacrez. Votre pause déjeuner est un moment privé que vous organisez comme vous le souhaitez !

Des données protégées et utilisées pour mieux vous servir

Comme tout système numérique, la carte Pass Restaurant contient des informations personnelles et confidentielles (vos coordonnées) et d’autres liées à votre utilisation quotidienne (montant de la transaction, solde des crédits…). Toutes ces informations sont récoltées de manière sécurisée et respectueuse de la réglementation, sous la surveillance de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Du côté de Sodexo, les informations liées à l’utilisation de votre carte nous permettent de construire des offres promotionnelles au plus près de vos attentes, de vous proposer des services plus complets (bons de réduction, programme de fidélité…), ou encore de vous contacter en cas de besoin (perte, vol, bug, alertes et notifications de mouvements sur votre carte…).

Ce qu’il faut retenir :

La carte numérique n’a pas été créée pour surveiller les habitudes des salariés mais pour simplifier et améliorer l’utilisation des titres-restaurant.

Chaque fois que vous réglez vos consommations avec votre carte Pass Restaurant, vous êtes les seuls (avec le restaurateur) à recevoir un ticket de transaction. Votre employeur ne peut pas accéder à vos informations.

Vous êtes également les seuls à avoir accès à votre espace web pour gérer votre compte. Il n’y a donc aucune crainte à avoir quant à la confidentialité de vos données.

Pour en découvrir plus, vous pouvez également parcourir notre billet : Un petit point sur les données collectées.

LEAVE A REPLY