Vol de titre-restaurant : la carte dématérialisée est votre meilleure alliée !

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Vol de titre-restaurant : la carte dématérialisée est votre meilleure alliée !
Vol de titre-restaurant : la carte dématérialisée est votre meilleure alliée !

En cas de vol, le titre-restaurant dématérialisé est le support le plus souple et le plus réactif. Le bénéficiaire effectue lui-même toutes les démarches pour bloquer, débloquer ou commander rapidement une nouvelle carte. Un confort de plus pour l’entreprise, qui n’est plus directement sollicitée en cas de problème.

En cas de vol des titres-restaurant, le bénéficiaire est le premier impacté, étant privé momentanément de cet avantage salarial. L’entreprise qui les propose est aussi concernée : pour les chèques papiers, elle doit effectuer différentes démarches administratives, consommatrices de temps (enregistrement de la plainte du bénéficiaire au commissariat, commande et distribution de nouveaux chèques selon les termes du contrat…). Savez-vous que la gestion de ce type de problème est plus simple, pour le bénéficiaire mais aussi pour l’entreprise, avec une carte restaurant dématérialisée ?

Avec une carte, le bénéficiaire effectue lui-même une grande partie des démarches sans avoir à solliciter l’entreprise qui l’emploie. Pour bloquer sa carte, récupérer ses crédits et commander un nouveau support, la procédure s’effectue généralement par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne sur un ordinateur de bureau ou d’une application pour un smartphone.

Bloquer ou débloquer facilement ses titres-restaurant dématérialisés

Si vous avez choisi Sodexo comme fournisseur de titres-restaurant, vos salariés vont profiter de nouvelles fonctionnalités pour rendre cette expérience, pourtant désagréable, plus rapide et plus efficace. Le point de départ reste inchangé : en cas de vol d’une carte Pass Restaurant, il est nécessaire de signaler au plus tôt sa disparition en se connectant sur son compte moncompte.sodexopass.fr ou directement sur l’application de son smartphone. Il faudra ensuite s’identifier – ou choisir ses identifiants – pour accéder à son espace personnel et bloquer temporairement sa carte. Le temps de s’assurer qu’elle n’est pas simplement égarée et, espérons-le, de la retrouver.

Lancer plus rapidement la fabrication d’une nouvelle carte

Si c’est le cas, tant mieux ! D’autant que, depuis le mois de décembre, le salarié effectue lui-même le déblocage de sa carte Pass Restaurant. Sa remise en service est plus rapide, n’ayant plus d’intermédiaire à contacter pour le faire. S’il ne la retrouve définitivement pas, il peut lui-même lancer la fabrication d’une nouvelle carte depuis son espace personnel (si le contrat établi entre son employeur et Sodexo le permet). Dans ce cas, la procédure est entièrement automatisée et le délai réduit. Détenteur d’une carte de première génération, il lui faudra tabler sur 10 jours ouvrés pour faire fabriquer une nouvelle carte et deux jours supplémentaires pour recevoir le code PIN. Pour les titulaires d’une carte de deuxième génération, ce délai passe à 5 ou 6 jours ouvrés et ne nécessite généralement pas l’envoi d’un nouveau code PIN (selon les modalités de votre contrat). Évidemment, la procédure peut-être plus longue, si elle nécessite la validation de l’employeur.

En cas de vol, une carte restaurant dématérialisée est vraiment la meilleure alliée des bénéficiaires. Pour autant qu’ils se montrent réactifs pour la bloquer au plus vite (les sommes utilisées ne pourront pas être remboursées par l’entreprise) et soient conscients qu’une commande de nouvelle carte est irréversible. Pour utiliser leurs titres, ils devront attendre l’arrivée de leur nouveau support. Mais rassurez-vous, ces principes de fonctionnement leur sont rappelés tout au long de la navigation sur l’extranet ou l’application Pass Restaurant !