Remboursement des chèques restaurants : suivez le guide !

0
1039
Pour obtenir le remboursement des chèques restaurants par la CRT, les commerçants doivent suivre une procédure simple mais obligatoire. Sodexo Avantages vous en rappelle les grands principes.
Pour obtenir le remboursement des chèques restaurants par la CRT, les commerçants doivent suivre une procédure simple mais obligatoire. Sodexo Avantages vous en rappelle les grands principes.

La Centrale de Règlement des Titres a pour vocation de traiter les titres-restaurants des 4 émetteurs adhérents à l’association, afin de les rembourser aux professionnels de la restauration agréés. Elle traite plus de 728 millions de titres par an. Commerçants, Sodexo Avantages vous rappelle les points clés de la procédure à suivre pour prétendre à un remboursement rapide, à consulter dans son intégralité sur le site internet de la CRT.  

Pour que vos remises de chèques restaurants soient remboursées dans les délais, la Centrale de Règlement des Titres vous renseigne sur le détail de la procédure. En voici les trois principales étapes :

Étape n°1 : Compléter le bordereau de remise CRT Traitement

Vous le joindrez à chaque demande de remise et y indiquerez lisiblement : la quantité de titres de votre remise, son montant global, la date d’envoi de votre remise.

Étape n°2 : Compléter le talon du bordereau

Sur la partie gauche, vous reporterez les 9 derniers chiffres positionnés en bas à droite d’un titre-restaurant pris au hasard pour chacun des émetteurs et vous conserverez précieusement le talon détachable.

Étape n°3 : Préparer vos titres

-Ranger les titres dans le même sens.

-Apposer votre cachet commercial et à l’encre noire sur le devant, en évitant la ligne blanche.

– Découper le coin supérieur gauche de chaque titre.

– Lier vos titres uniquement avec un élastique en croix.

Ces 3 étapes achevées, vous pouvez expédier votre demande de remise ! Notez bien que la CRT ne remboursera que les chèques restaurants valides (entiers, non découpés, non perforés… ). N’hésitez pas à visionner l’ensemble de la vidéo proposée par la CRT pour être au top en matière de remise de vos chèques restaurants.