Gérer votre carte sur internet

16
50233
Gérer sa carte Pass Restaurant en ligne sur www.moncompte.sodexopass.fr
Gérer sa carte Pass Restaurant en ligne sur www.moncompte.sodexopass.fr

Votre carte Pass Restaurant est associée à un espace personnel et confidentiel accessible depuis le Web ou sur notre application mobile. Cette interface contient une mine d’informations et de possibilités d’actions qui vous permettront de tout gérer sur votre compte, de l’utilisation de vos crédits à l’opposition de votre carte en cas de perte ou de vol. Vous y retrouverez le détail de vos transactions, la liste des commerçants affiliés au programme, vos informations personnelles, etc.

Examinons plus précisément comment se compose cet espace et ce que vous y trouverez.

Identifiez-vous et accédez à votre compte personnel en toute sécurité

Connectez-vous sur https://moncompte.sodexopass.fr/

S’il s’agit de votre première visite, cliquez sur « créer un compte ».

Pour votre seconde visite et les suivantes, il vous suffit d’entrer directement vos identifiants : l’adresse mail et le mot de passe que vous avez configurés lors de votre première visite.

Dès lors, vous arrivez dans votre espace sécurisé personnel.

L’essentiel de vos informations sur un tableau de bord

 

Depuis ce tableau de bord, vous avez accès à toutes les fonctions proposées par le site pour gérer votre compte : vos informations personnelles, vos opérations, le réseau des commerçants, l’assistance en ligne, des promotions…

Sur cette page, vous identifierez également en un coup d’œil les derniers mouvements enregistrés avec votre carte et vous pourrez contrôler que les dernières transactions ont bien été enregistrées (y compris les sommes portées à votre crédit par votre employeur).

Vous saurez, en temps réel, combien il vous reste à dépenser le jour-même dans le plafond maximum autorisé des 19 euros quotidien. Vous découvrirez également combien il vous reste de crédit au total sur votre compte (ce solde est ici de 101,70 euros) avec la date limite de son utilisation. Une information très utile qui vous évitera de laisser vos titres se périmer.

Des informations plus en détail et de nouvelles fonctionnalités

Vous pouvez, dans l’onglet « Mon compte », déterminer vos préférences de communication (email, sms) pour recevoir les informations liées à vos transactions.  Vous pouvez également paramétrer dans « mes préférences » les abonnements que vous souhaitez souscrire (bons plans, actus…). Vous pouvez en un clic modifier votre mot de passe.

Sur cette nouvelle page, vous retrouverez le solde de votre carte et celui de la journée, mais également un rappel de la valeur faciale de vos titres-restaurant (ici 9,20 euros) c’est à dire le montant de chaque titre restaurant crédité, auquel l’employeur participe à hauteur de 50 à 60 %.

Vous retrouverez également dans cette rubrique les conditions d’utilisation de votre carte : les jours autorisés ainsi que la limite géographique quand elle existe ou encore la date de la fin de validité de votre carte (ici le 31 juillet 2019)

En cas de problème, c’est ici que vous trouverez le nom et les coordonnées de votre interlocuteur Sodexo ainsi qu’une fonction pour bloquer votre carte en cas de perte ou de vol.

Vous pouvez également dans l’onglet assistance consulter les questions les plus posées, mais aussi contacter directement l’assistance utilisateurs via le centre d’assistance.

Pour encore plus de détails, ou si vous recherchez un paiement en particulier, l’onglet “Mes Pass” vous permet de faire une recherche par libellé ou par date.

Utile également, la liste des commerçants affiliés chez qui vous pourrez déjeuner. Cette fonction nécessite que vous acceptiez la géolocalisation de votre téléphone ou votre ordinateur afin que notre logiciel identifie les restaurants avec précision autour de vous.

N’hésitez pas à nous soumettre vos restaurants préférés s’ils ne figurent pas sur cette liste, nous leur proposerons de s’affilier afin que vous puissiez garder vos habitudes tout en payant avec votre carte !

Toujours plus digitale

Afin de vous aider à prendre en main et utiliser votre carte au quotidien, nous avons développé pour vous des tutos vidéos. N’hésitez pas à les consulter !

 

 

Et pour pouvoir gérer votre carte à chaque instant n’oubliez pas : l’appli mobile Pass Restaurant est disponible pour vous. Téléchargez-là dès maintenant !

 

16 COMMENTS

  1. bonjour
    je viens de recevoir ma carte sodexo j’ai une question:
    si je n’utilise pas mes 19 euros pas jour de la semaine ais je le droit de faire un achat le samedi de 95 euros ?
    cdlt

  2. Bonjour,
    Avec la carte 2eme génération, peut on payer en ligne sur internet ? ce serait très pratique pour faire ses courses via le drive !

    • Bonjour,

      Pas encore, mais nos équipes sont sur le sujet. Attention, dans le cadre du drive, vous serez, le jour où ça sera possible, soumise aux mêmes règles qu’en magasin sur l’éligibilité des produits !

      Cordialement

  3. Bonjour, a-t-on une chance de voir un jour disponible la fonction de paiement NFC via l’application ? Car jongler à deux avec une carte, c’est la galère 😉
    Merci

    • Bonjour Matthieu,

      Oui ! Nous n’avons pas le calendrier définitif mais c’est pour dans quelques mois. Nous vous tiendrons au courant ici même !

      Cordialement

  4. Bonjour,
    je ne retrouve pas mon mot de passe, j’essaie de le demander mais mon adresse mail est refusée. Merci de bien vouloir me le communiquer sur mon adresse mail. J’ai fait un achat de 3.9 euros aujourd’hui et par téléphone mon solde est de 0 euros pour aujourd’hui alors que ma carte est créditrice, j’aimerais vérifier le solde d’aujourd’hui sur mon compte. Merci d’avance

    • Bonjour,
      Nous n’avons pas directement accès aux informations des bénéficiaires. Je vous invite à contacter l’assistance bénéficiaire qui sauront répondre rapidement à votre demande. Leur adresse e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com.
      Bonne journée.

    • Bonjour Agba
      Je vous invite à prendre directement contact avec notre service clients pour vous accompagner et résoudre votre problème. Vous pouvez le joindre par téléphone au 09 69 39 77 47, ou bien par e-mail à l’adresse suivante : passrestaurant.spf@sodexo.com

LEAVE A REPLY