Nous évoquions récemment avec vous l’évolution de notre carte Pass Restaurant vers une carte de seconde génération, développée en collaboration avec CONECS, et les avantages du règlement sans validation par code PIN .

Aujourd’hui, plus de 85 000 commerçants affiliés ont déjà mis à jour leur TPE (Terminal de Paiement Électronique) et sont donc en mesure d’accepter cette nouvelle carte. On la retrouve même proposée en choix de paiement aux bornes de certains fast-foods !

Revenons un instant sur cette nouvelle carte. Savez-vous comment la reconnaître ?

Nouvelle carte, nouveau look !

Nous avons tous dans nos portefeuilles plusieurs cartes de paiement aux visuels différents mais toutes reconnaissables grâce aux pictogrammes de la banque et du réseau de paiement (Visa, MasterCard…).

Notre carte Pass Restaurant seconde génération répond exactement aux mêmes repères visuels, avec en particulier la présence de l’étoile blanche, denotre logo et de celui de CONECS. Une façon simple de la repérer au premier coup d’oeil. On y retrouve également au recto son numéro, sa date de validité, le nom du bénéficiaire et de son employeur ainsi que le logo de ce dernier si l’entreprise le souhaite.

La forme change, le fond reste le même !

L’usage de notre carte Pass Restaurant de seconde génération est toujours strictement destiné à payer votre déjeuner pendant votre journée de travail dans la limite des crédits disponibles et en respectant le plafond quotidien de 19 euros. Vous pouvez toujours régler vos dépenses au centime près (avec un minimum de dépense de 1 euro) et fractionner selon vos envies (un café le matin, votre repas du midi et un smoothie en sortant par exemple) votre crédit du jour.

Son utilisation est toujours aussi simple, surtout si votre entreprise a opté pour la carte sans code PIN. Il vous suffit d’introduire votre carte dans le TPE de votre commerçant affilié et en quelques secondes vous obtiendrez la validation de votre règlement. Pas de nouveau code à retenir, pas de blocage à cause d’une erreur…

Le petit plus de cette carte seconde génération

Dans le cadre du développement de nouvelles fonctionnalités, CONECS réfléchit à améliorer la gestion des transactions quand le plafond des 19 euros est atteint ou que le solde est insuffisant pour régler la note.

Pour l’instant, lorsque ce plafond quotidien est atteint ou qu’il ne vous reste plus assez de crédit sur votre compte pour honorer la facture, le paiement est refusé. Il vous faut alors recommencer la transaction et trouver de la monnaie ou un autre moyen de paiement, ce qui occasionne des ralentissements lors du passage en caisse.

Des réflexions sont en cours autour de “l’autorisation partielle” : si votre solde est insuffisant, le terminal de paiement vous le signalera  et vous proposera d’utiliserle montant  disponible. Si vous choisissez de l’utiliser, il  sera débité de votre carte Pass Restaurant. Vous compléterez ensuite avec le moyen de paiement de votre choix le « reste à payer » de votre addition.

52 Commentaires

  1. Enseignes communes où cette carte n’est PAS ACCEPTEE alors que la carte concurrente Edenred l’était :
    – Simply Market Mondésir à Mérignac
    – Leclerc Le Pian Médoc
    – Domino’s Pizza rue Capdeville Bordeaux
    Je ne sais pas si l’ensemble des enseignes est concernée où seulement celles cités plus haut (mais je crains que ce ne soit général – je vois mal ce genre de groupe faire du cas par cas). C’est juste navrant.
    Je vois les premiers retours (en commentaire) datant de plus d’un an, peut-on espérer que la situation s’améliorer ?

    • Bonjour,
      Vous avez parfaitement raison, le déploiement de l’infrastructure de seconde génération prend un peu de temps chez certains groupes de commerçants. Cela explique pourquoi certaines chaînes (très peu) ou certains magasins dans ces chaînes (cela arrive) n’acceptent pas encore les cartes de seconde génération comme la nôtre alors qu’elles acceptent les cartes de première génération. Cela prend du temps, indépendamment de notre volonté : ce sont les chaînes qui déploient à leur rythme les mises à jour de leurs systèmes de caisses. Cependant, pour vous rassurer, elles le font et vos commentaires peuvent aider à les conforter dans cette dynamique. Auchan vient par exemple d’ouvrir complètement son réseau de magasin après des tests et un déploiement qui a pris quelques mois.

      • Bonjour,

        Pour reprendre un commentaire que j’ai écris ailleurs :
        je me pose la question suivante : qui décide de déployer les cartes de secondes génération ? Est-ce Sodexo ou est-ce l’entreprise qui prend cette décision lors de la signature du contrat ?

  2. Bonjour,
    Mon employeur a également changé de carte resto et nous a imposé votre carte SODEXO.
    Voilà plusieurs semaine que j’essaie d’utiliser votre carte mais en vain.
    Après vous avoir déjà remonté 2 mails en 1 semaine sur des partenaires affiliés qui ne prennent pas votre carte, vous m’avez conseillé de me fier à votre site et non à l’application pour toruver les partenaires de ma carte.

    Nous avons donc organisé un repas d’équipe en nous basant sur vos partenaires DEPUIS VOTRE SITE pour s’assurer cette fois-ci que la carte serait bien prise en compte.

    Le restaurant est bien référencé sur votre site et malgré cela nous n’avons pas pu utiliser le solde de notre carte SODEXO. Je vous laisse imaginer le mécontentement de mes collègues mais également du gérant qui n’était pas étonné de l’échec de votre carte (je vous passe ses remarques…).

    Après plusieurs essais, il s’avère qu’il me semble que votre moteur de recherche est défaillant:
    Quand nous sommes sur la page de recherche, par défaut le mode carte CONECS est coché mais en fait n’est pas pris en compte.
    Car si nous recherchons sur le nom du restaurant concerné directement, il ressort dans la liste.
    Si ensuite nous choisissons le mode chèque et que nous validons, et ensuite que nous re-choisissons le mode carte et que nous validons, là il n’est plus dans la liste.
    Je pense que votre sélection ‘chèques’ ou ‘carte’ n’est prise en compte que lorsque nous rechargeons la liste avec un nom de restaurant (et/ou ville).

    Pourriez-vous mettre à jour votre application ainsi que votre site sur vos partenaires SODEXO rapidement ?

    Cordialement

    • Bonjour Aurélie,
      Connaissez vous Gérald, ci-dessous ? Vous travaillez visiblement dans la même entreprise de développement informatique. Vous pourriez alors peut-être vous accompagner mutuellement.
      Vous dites que je vous ai conseillé de ne pas utiliser nos applications dans une précédente conversation sur notre site ? J’en suis étonné, sincèrement. Parce que, au contraire, je vous inviterai à utiliser nos applications pour avancer plus vite et plus sereinement, avec en particulier une indication claire et rapide des restaurateurs et des commerçants acceptant la carte de seconde génération autour de vous.
      Bonne journée

  3. Bonjour

    Je suis depuis le mois de juin l’heureux propriétaire de votre carte PASS RESTAURANT SODEXHO, mais si je n’en avais pas ce serait pareil.
    J’habite sur lille et plus précisemment villeneuve d’ascq, votre super carte qui est censée être répertoriée dans un très grand nombre d’établissements ne passe que une fois sur 10 et encore…
    Alors c’est génial de vendre votre produit à mon employeur en lui proposant des baisses de coût de gestion mais encore faut-il que le niveau de servide suive derrière!!
    Ce n’est pas non plus à moi ni à vos utilisateurs de jouer le rôle de VRP pour votre carte à la noix en vous remontant tous les établissements qui n’acceptent pas votre carte, mais je vais faire une exception cette fois-ci:
    – auchan villeneuve d’ascq
    – flunch villeneuve d’ascq
    – class’croute à décathlon campus
    – so good à décathlon campus
    – la frite adorée à baisieux ( pour tant le gars a sa porte remplie d’autocollants avec les logos de vos concurrent…)
    – yumido sushis ( commerce ambulants cysoing)
    – la taverne du petit wasquehal
    et j’en passe…
    Concernant ce dernier établissement d’ailleurs il est même répertorié dans votre application, mais quand on passe la carte elle n’est même pas lue! Et ce n’est pas la lecture de la carte qui déconne car nous avons été plusieurs à essayer avec des cartes différentes pour le même résultat…
    En plus j’ai appris cette semaine que certains débits réfusés étaient potentiellement débités quand même avec quelques jours de retards!! On va ou la? C’est à se demander si vous avez testé votre carte avant de la commercialiser.

    Alors merci de vous bouger sérieusement le c.. avant que ma carte sodexho se transforme en livret d’pargne dans lesquel je mettrait 100 euros par mois sans jamais pouvoir les débloquer!!

    A bon entendeur

    • Bonjour,
      En premier lieu, nous allons vous répondre cordialement, puisque c’est le principe de toute conversation. En particulier lorsque nous pouvons apporter notre aide. Nous sommes désolés de la situation dans laquelle vous décrivez être, mais votre ton va parfois un peu loin.
      Il vous est possible d’identifier facilement l’ensemble des restaurants et des commerçants acceptant la carte Pass Restaurant de seconde génération autour de vous. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre espace bénéficiaire (https://moncompte.sodexopass.fr/login?product=restaurant) ou d’utiliser notre application mobile sur votre téléphone (iPhone ou Android).
      Après vérifications, certaines des enseignes que vous présentez n’acceptent pas encore la carte de 2nde génération et sont indiquées comme telles sur nos services de géolocalisation.
      Il apparait néanmoins que certaines autres sont sensées l’accepter. Nous avons prévenu nos services techniques afin de savoir ce qu’il s’est passé.
      Merci pour votre mot et votre soutien.

  4. Bonjour,

    Je confirme le service de localisation des restaurants est obsolète dans le sens qu’il n’indique pas ceux qui acceptent que les cartes 1er génération. Exemple avec
    Picard
    23 Route de Muret
    31120 Portet-sur-Garonne
    France
    Celui ci a votre magnifique logo sur la vitrine accepte les chèques et les cartes 1er génération mais pas les nouvelles. Mon choix sur le commerçant aurait été différent si cette information était indiquée en clair quelque part. Au moment du passage en caisse j’ai du utiliser un autre moyen de paiement ce qui n’était pas mon choix de départ. Ce mal aise n’est pas le premier car j’ai du faire de même auprès d’autres restaurants (je ne vais pas vous les lister). Pouvez vous filtrer votre listing de partenaires sur ceux acceptant réellement la carte 2de génération en créant un troisième bouton dans la section « rechercher un commerçant » ?

    • Bonjour Gérald,
      Le réseau Picard est en train de déployer sur l’ensemble de ses magasins la compatibilité de ses caisses avec les cartes de seconde génération. Vous pouvez obtenir l’info concernant la magasin Picard le plus proche de votre lieu de travail (« accepte-t-il la carte de 2nde génération ? ») en vous connectant à votre espace bénéficiaire (https://moncompte.sodexopass.fr/login?product=restaurant) ou en utilisant notre application mobile sur votre téléphone (iPhone ou Android). Il y a le filtre 2nde génération qui vous apparaîtra.

  5. Bonjour,

    J’ai un solde de 180 euros sur ma carte de dernière génération. Je viens de recevoir une carte de 1er génération car comme je pense vous le savez, l’autre ne marche que dans certain Mac Donald et que dans un soucis d’une alimentation équilibré j’en ai marre!
    Afin de ne pas perdre cette somme je dois la consommer avant février 2018, sachant que je vais encore en recevoir et que je suis limité tous les jours dans l’utilisation de ma carte comment vais je pouvoir utiliser l’ensemble de MON ARGENT avant la date butoir.
    Vu tous les problèmes liés à un déploiement vraiment maladroit de votre part j’espère qu’en plus nous les clients ne seront pas pénalisé une fois de plus.

    Cordialement,

    • Notre carte Pass restaurant de seconde génération est acceptée par de nombreux commerçants et restaurants, heureusement, et pas simplement par la chaîne McDonald’s. L’utilisation du service de localisation accessible depuis votre portail de connexion à nos services vous aidera à tous les identifier autour de votre lieu de travail.
      Cela vous permettra en particulier de pouvoir ainsi consommer votre solde de 180 € au cours des 7 mois qui viennent (jusqu’en février 2018) avec une dépense quotidienne maximale de 19 €. Tout est simple.
      Cordialement

  6. Bonjour,

    Je confirme, comme beaucoup de mes prédecesseurs, que cette carte ne passe pratiquement nul part… Je n’avais auparavant aucun soucis avec la carte première génération de votre concurrent, spécialement en grandes surfaces, et là j’ai pu l’utiliser 1 fois sur 10 tentatives..

    J’ai bien entendu contacté votre adresse support, avec les adresses des restaurateurs, mais bon…

    Est ce que nous aurons la possibilité avec notre entreprise comme avec vos concurrents de faire rematérialiser les titres deux fois par an ?

    C’est vraiment très frustrant/décevant…

    Bonne journée

    • Bonjour Grégoru,
      Nous sommes désolés des problèmes que vous partagez avec nous. Ceci dit, l’ensemble des commerçants et restaurants acceptant notre carte de seconde génération est accessible sur votre portail privé So Expert, ce qui pourrait être très aidant.
      Concernant la rematerialisation, c’est tout à fait possible. Mais celle-ci est encadrée par une législation précise et doit être menée par la personne ou l’équipe responsable des titres-restaurant chez vous et leur référent chez nous.
      Bonne journée !

      • En fait non, que ce soit sur l’appli ou sur un lien que j’ai trouvé plus haut (https://sodexo-expert.com/search/entreprises/geoloccr/), les commerçants ont beau être indiqués comme « acceptant la carte », c’est faux.
        C’est de mon avis assez trompeur car il s’agit peut etre simplement des commerçants qui acceptent les TR ou la carte première génération, je ne sais pas , mais la totalité de ceux qui me l’ont refusé (oralement ou par « carte invalide ») font partie de la liste comme l’acceptant et la fonction « trouver un restaurateur autour de moi ».

        Il y a clairement un problème avec cette liste.

        • Merci pour votre réponse Grégory.
          Si en vous connectant à votre espace bénéficiaire (https://moncompte.sodexopass.fr/login?product=restaurant) notre service vous indique des commerçants ou des restaurants qui, au final, n’acceptent pas la carte, c’est qu’il y a en effet un problème. Et je vous avoue que nous ne le comprenons pas vu d’ici. Nous vous invitons à prendre contact avec l’assistance utilisateurs afin de régler ce souci qui est le vôtre dans les plus brefs délais. Vous pouvez les joindre par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com

  7. Bonjour,

    Nous venons de passer à la carte sodexo 2ème génération avec notre entreprise …quelle bêtise n’a-t-elle pas faite. On aurait mieux fait de rester chez vos concurrents.
    Votre carte ne passe nulle part…
    Si je regarde sur votre site, la carte 2ème génération est en route depuis 2015 non ? et quand je lis les commentaires ci-dessus, depuis 2 ans tout le monde galère avec celle-ci.
    Que faites-vous pour que ça s’améliore ?

    De plus, je tiens à faire part d’un point de vigilance dans certaines réponses de vos collaborateurs qui sont parfois très déconcertantes. Vous nous prenez pour des idiots ?!
    (ex :Plainte –> « Nous avons des sommes importantes sur ces cartes que nous ne pouvons pas utiliser. « réponses de votre collaborateur –> « En premier lieu, il est possible qu’il y ait un problème de solde sur votre carte : lorsque votre solde du mois est épuisé, il faut attendre l’arrivée du solde du mois suivant pour pouvoir avancer de nouveau »).

    Merci de trouver une solution rapidement car à force, c’est de la vente mensongère auprès des entreprises pour votre carte…C’est bien beau de promettre que ça va s’arranger mais on ne le voit pas nous quand on passe chez le commerçant….
    Merci et bonne journée.

    • Bonjour Estelle et merci pour votre commentaire, même s’il n’est pas toujours courtois.
      Il y a en France plus de 176 000 commerçants/restaurants ayant ouvert leurs caisses à la carte Pass Restaurant.
      Les commerçants les plus proches de chez vous peuvent être découverts au travers des services en ligne qui sont associés à l’utilisation de votre carte de seconde génération (disponible depuis quelques mois et pas 2015 comme vous l’indiquez) et qui vous ont été indiqués lorsqu’elle vous a été remise.
      Mais vous pouvez également découvrir les restaurants/commerçants acceptant la carte près de votre entreprise en vous connectant à : https://sodexo-expert.com/search/particuliers/geoloccr/
      Nous avons néanmoins pris la liberté de faire suivre votre demande à l’assistance utilisateur, afin que les choses avancent au mieux pour vous.
      Merci, enfin, d’avoir noté une partie de la réponse qui avait été faite à Annie. C’est l’ensemble des réponses faites qui aident à régler le problème d’Annie AINSI que de la majorité des utilisateurs de notre carte.
      Bonne journée et à bientôt !

      • Bonjour,
        Le lien de votre carte n’est pas à jour. 80% des commerçants annoncés comme acceptant votre carte aux alentours de nos travails respectifs, ne la prennent finalement pas. Je pense que c’est là un grand point de frustration pour les utilisateurs.
        Bonne journée.

  8. Bonjour,
    Toujours les mêmes problèmes depuis le mois de Janvier malgré les promesses que les Auchan, Leclerc, Grand Frais fonctionneraient avant la fin du premier semestre ! Nous y sommes et la carte ne fonctionne toujours pas.
    Le pire, elle a fonctionné hier chez un commerçant et aujourd’hui chez le même commerçant elle ne fonctionne plus !! Curieux
    Nous avons des sommes importantes sur ces cartes que nous ne pouvons pas utiliser. Quand allez vous faire le nécessaire ? c’est inadmissible.
    Merci

    • Bonjour Annie,
      Vous avez raison, il est important que les choses avancent, et qu’elles avancent vite pour vous permettre de profiter de l’ensemble des avantages de la carte. Cependant, chaque marque et chaque restaurant gèrent cela eux-mêmes, avec leurs services internes. Cela ne dépend donc pas de nous. Faites-nous confiance, nous faisons de notre mieux pour les inciter et les aider à avancer. Mais il est possible que cela prenne plus de temps pour certains que pour d’autres.
      Concernant le commerçant dont vous nous parlez, deux explications sont possibles pour expliquer que le paiement par carte Pass Restaurant fonctionne un jour et ne fonctionne plus le lendemain (et fonctionnera à nouveau un jour suivant). En premier lieu, il est possible qu’il y ait un problème de solde sur votre carte : lorsque votre solde du mois est épuisé, il faut attendre l’arrivée du solde du mois suivant pour pouvoir avancer de nouveau. En second lieu, le problème peut venir des produits en vente dans ce magasin : certains sont éligibles pour être acheté à l’aide de titres-restaurant, alors que d’autres ne le sont pas. Dans tous les cas, pour y voir clair, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance utilisateur, par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com.

  9. Bonjour,

    J’ai ma carte depuis 1 semaine et j’ai déjà eu 3 «carte invalide» sur 4 paiement. Les paiement refuse : macdo, flunch café et kfc.

    La carte est presque.inutilisable et les.commercant ne la connaisse meme pas!

    • Bonjour,
      Avez-vous pensé à activer votre carte ? C’est nécessaire dans certains cas. Tout ceci est précisé dans votre interface de connexion web.
      Sinon, avez-vous pensé à prendre contact avec votre assistance utilisateur par téléphone : 09 69 39 77 47 ou par e-mail : passrestaurant.spf@sodexo.com. N’hésitez pas à le faire, carf il pourront vous aider. Par exemple, le réglement des consommations dans les restaurants McDonald est tout à fait possible, mais en réglant en caisse et pas depuis les bornes de commandes. Voilà, les équipes de l’assistance sauront répondre à vos problèmes et vos demandes.

      • Bonjour
        Oui j’ai activé ma carte. Deux paiement reussi sur 5 tentatives.
        J’ai deja contacté l’assistance qui m’avait dit de demander a Mac do le terminal compatible (d’ailleurs j’ai essayé a la caisse et ça n’a pas fonctionné alors qu’un collegue a la.borne.automatique ça a fonctionné)

        • Merci pour votre commentaire, Rocha.
          Il peut y avoir des particularités liées à un restaurant MacDonald’s donné, malheureusement, alors que tout fonctionne bien d’une manière générale avec cette belle enseigne. De notre côté, difficile de vous répondre par messages interposés sans en savoir à chaque fois plus sur la situation qui est la vôtre lorsque ça ne fonctionne pas. Notre assistance utilisateur est votre meilleur allié pour vous permettre d’avancer dans le meilleur sens.
          Belle journée !

  10. Bjr je vais ds le même sens que michelle. Vs ne m avez pas répondu (3 avril) alors à Dijon quand allez faire le nécessaire et pourquoi sodexo n à pas anticipé une démarche globale auprès des resto commerces plutôt que d attendre le mécontent important des utilisateurs!!!!!

    • Bonjour,

      Votre commentaire du 3 avril a été transmis à l’assistance utilisateurs. Nous sommes désolés de votre insatisfaction, croyez bien que notre but n’est pas de la provoquer, bien au contraire.

      Comme nous l’avons déjà expliqué ici, la carte 2e génération nécessite un déploiement qui dépend en partie de nous et de nos partenaires, en partie des enseignes concernées et toutes nos équipes sont « sur le feu » pour faire accélérer le processus.

      La carte 1ère génération, elle, fonctionne sur l’ensemble du réseau papier (qui dispose d’un terminal).

      Nous sommes désolés de voir que votre expérience n’est pas satisfaisante, n’hésitez pas à contacter l’assistance utilisateurs qui peut vous donner des retours « live » sur les commerces que vous évoquez.

      Cordialement

  11. De nombreux commerçants, dont je vous ai deja indiqué les coordonnées il y a plus d un mois, n ont toujours pas été contacté par vos services…..donc notre super carte 2eme génération ne nous sert pas a grand chose, voire a rien du tout. Vous etes a la limite de la supercherie!!! De la part d une société comme sodexo c est plus qu etonnant. C est de l incompétence et un manque de respect vis a vis des utilisateurs.. une chose et sûre pour mes collegues et moi l année prochaine: pas de carte sodexo..

    • Bonjour Madame,

      Nous sommes désolées que votre expérience avec la carte ne vous apporte pas satisfaction. Nous espérons toutefois pouvoir poursuivre les échanges courtoisement, avec la garantie que nous sommes nombreux à travailler tous les jours pour améliorer votre carte 🙂

      On me fournit la liste de vos échanges avec l’assistance utilisateurs

      – 2 des commerces signalés sont injoignables malgré plusieurs tentatives de notre part
      – 2 ont bien été joints et on reçu leur carte de domiciliation qui permet de faire la mise à jour du terminal et les instructions nécessaires.
      – Le dernier (Picard) dépend d’une mise à jour globale des systèmes de paiement pour la chaîne : c’est dans les mains de l’enseigne et nous espérons tous que ce sera fait très prochainement.

      Croyez bien que nous avons également tout à gagner à ce que la carte soit acceptée partout et à ce que nos clients soient entièrement satisfaits. N’hésitez pas à joindre de nouveau l’assistance utilisateurs si vous rencontrez de nouveau des soucis.

      Cordialement

  12. J’utilise la carte SODEXO depuis janvier 2017 sur DIJON .Je rencontre des problèmes , de nombreux restaurants n’ont pas paramétré leur terminal de paiement par carte et le plus ennuyeux c’est qu’ils n’ont pas les informations et ne savent pas comment faire… CARREFOUR l’accepte et pas LECLERC, des restaurants comme le coq en pâte Ahuy, les 2 coqs St Apollinaire, la grapillotte restaurant ahuy, LA ROTISSERIE.. à force il reste un solde que nous n’utilisons pas …à quand une action de Sodexo auprès des prestataires DE DIJON et alentours afin de les aider à paramétrer leur terminal de paiement afin d’accepter la carte sodexo!!!!

  13. Pourquoi pas un autocollant spécifique chez les commerçants acceptant la carte 2eme génération…cela aurait le mérite d être clair!!!

  14. Bonjour,
    comment peut on vous signaler un commerce, adhérant chez vous mais qui n’est pas à jour, donc ne prend pas la carte 2eme génération, ceci afin que vous preniez contact avec lui pour faire le nécessaire ?

  15. Bonjour

    Cette carte est inutile, elle est imposée par notre sté , mais personne ne la prend.
    J’ai écris a sodexo qui me répond de lui donner le nom des restaurants, chose faites et bien la réponse a été rapide. Merci de voir la liste des restaurants sur l’application. Que le reto « Flunch » dans lequel je mange tous les jours sera mis a jour au 2° trimestre.
    Les commerçants ne savent pas ce que c’est . Les restaurateurs ne la prenne pas. J’ai 210€ dessus que je ne peux me servir

    Cette carte est nulle. Je suis le premier a dématérialiser , mais la on frise le ridicule. Tous mes collègues sont dans ce cas, sauf ceux qui accepte de débourser 18€ dans un de resto autour de mon lieu de travail alors que mon entreprise me donne 4€.

    Par contre je dis bravo à vos commerciaux qui ont réussit a vendre du vent aux entreprises

    • Bonjour,
      Au delà de l’énervement tout compréhensible de votre commentaire, il m’est possible de vous faire le retour suivant. La chaîne Flunch dispose d’un système monétique intégré. Cela signifie, mais je pense que vous le savez déjà, qu’une évolution de ce système doit être pensé pour l’ensemble du groupe avec un programme de déploiement complexe et maîtrisé, restaurant après restaurant. Et Sodexo n’a rien à voir avec ça. Bonne journée.

      • Bonjour,

        Je ne parle pas que du Flunch, mais des très nombreux restaurant prenant les TR et ne prenant pas votre nouvelle carte de Génération2. De plus d’après votre application certain restaurant flunch prenne cette carte mais a …..50km de mon lieu de travail.

        Je ne suis pas énervé, je fais juste des constats.
        Vous n’êtes pas prêt et cela peut se comprendre, mais SVP n’expliquez pas aux utilisateurs comment utiliser cette carte et surtout comment aller manger ailleurs.

        Cordialement

        David NIALON

        • Bonjour David et merci pour votre réponse
          Comme je vous le disais, le déploiement de la mise à jour monétique chez Flunch suit un processus maîtrisé par eux-mêmes, mais pas par nous. Du coup, il y a des restaurants Flunch qui acceptent déjà notre carte et d’autres qui l’accepteront plus tard. En attendant, nous allons continuer à donner des conseils et des informations à nos utilisateurs.

  16. Bonjour,

    J’essai de trouver la force de vous écrire, en effet n’ayant pas mangé depuis bientôt deux semaines,
    au regard que cette carte n’est prise nul part, je suis actuellement totalement anémié.
    Je vais essayé de contacter la médecine du travail afin de trouver des réponses auprès de nutritionistes.

    Bref blague à part, j’ai une carte qui n’est prise nul part même sur les points de ventes indiqué par votre appli.
    Très déçu, je comprend aussi que les commerçants aient autres à faire que de perdre du temps a tenter de régler votre problème.

    • Bonjour Sellig,
      Pourriez-vous nous indiquer quelle est la génération – 1 ou 2 – de votre carte. Nous vous invitons à utiliser votre application mobile pour géolocaliser les commerçants affiliés les plus proches de votre lieu de travail. En effet, l’application mobile reconnait votre profil et tient compte de la génération de votre carte pour vous indiquer les commerces adaptés. Il est possible qu’en utilisant un autre service que votre application mobile ou que votre espace utilisateur en ligne, vous ayez été guidé vers des restaurants qui acceptaient la carte de 1ère génération mais pas de la seconde. Le mieux est donc d’utiliser un de ces deux services qui vous identifient et tiennent compte de votre profil et de celui de votre carte pour vous orienter vers des restaurants adaptés.

  17. Bonjour, je suis tout à fait d’accort avec les personnes qui dise que votre carte ne fonctionne nul par. On ne nous à pas donné le choix ,on nous à imposé la carte mais on ne peu plus allez ou l’on allais avant avec les chèques déjeuné .J’ai juste réussi à la faire marcher aujourd’hui (au bout de 15jours) au Mc Do mais je n’ai pas envie de manger que ça.Tout les autres resto qui sont sur l’appli que j’ai essayé dise qui la prenne, mais au moment de payer ça ne fonctionne pas.Quand on lance un nouveau produit, on fait en sorte que ça marche!!
    Nous somme beaucoup de collègue dans le même cas, très déçu ,en plus on ne nous à pas du tout expliqué (c’est démerdez vous!!) Je pense que votre carte a été mise en action trop rapidement.
    On ce sent piégé quand on doit payer avec ça propre carte bleue .
    En plus aujourdhui mon telephone me marquait que l’appli était indisponible.

    • Bonjour Frédéric,
      Merci pour ce retour sur l’application mobile. Nos équipes sont en train de résoudre le problème.
      Lorsque vous dites que votre carte ne fonctionne pas dans certains restaurants, pourriez-vous nous expliquer le problème qui apparait, s’il vous plait ? Cela nous permettrait de mieux comprendre et de mieux réagir.
      Nous sommes tous utilisateurs au quotidien de la carte Pass Restaurant chez Sodexo Avantages. Et nos équipes travaillent jour après jour à améliorer encore le service offert.

  18. Bonjour,
    Nous venons de passer du titre restaurant classique à la carte de 2éme génération.
    C’est bien simple elle ne passe nul part ou presque. Aucun de mes collègues n’a réussi à l’utiliser depuis 2 semaines.
    Que ça soit en restaurant ou au supermarché.
    Pas question de dire aux commerçants comment mettre à jour leurs terminaux. On nous a imposé ce moyen de paiement, ça doit marcher un point c’est tout ! et ça doit être accepté partout à l’équivalence du ticket restaurant papier sinon cette carte ne me sert à rien.
    Quelles solutions proposez vous pour remédier à ce problème.
    PS : Pas question de fournir le nom du restaurant, la date, l’heure etc …

    • Bonjour,
      Je comprends que vous ne souhaitiez pas remonter ces informations qui permettraient justement à nos équipes de pouvoir continuer à améliorer les services associés à la carte Pass Restaurant. Le mode coopératif ne peut pas convenir à tout le monde. Nos équipes investissent néanmoins chaque jour les 30 % des restaurateurs affiliés qui n’ont pas encore franchi le pas de la carte afin de les convaincre de s’y ouvrir, dans l’intérêt de leurs clients – vous – comme dans le leur. Le travail est important, mais nous progressons tous les jours. En attendant, je vous invite à utiliser notre service de géolocalisation en ligne afin de pouvoir facilement identifier avant votre repas les commerçants et les restaurants autour de votre lieu de travail qui acceptent déjà notre carte : https://sodexo-expert.com/search/entreprises/geoloccr/

  19. Bonjour,
    j’ai récemment reçu la carte sodexo 2ème génération et je trouve que l utilisation est très restreinte car beaucoup de restaurant, fast-food ne la prenne pas contrairement au TRD papier. De plus les commerçants ne sont pas obligé de prendre cette carte alors que nous employés sommes obligés de la utiliser. Ce n’est pas vraiment équitable je trouve !!

    • Bonjour,
      Une majorité de nos restaurants affiliés acceptent désormais la carte Pass Restaurant. D’ailleurs, vous pouvez vérifier directement quels sont les établissements autour de vous qui acceptent notre carte en vous connectant sur votre compte en ligne ou en utilisant directement notre service de géolocalisation à l’adresse suivante : https://sodexo-expert.com/search/entreprises/geoloccr/. De cette manière, vous pourrez faire vos choix en toute connaissance de cause.

  20. bonjour
    je viens de recevoir une carte pass restaurant mon employeur ayant soppé les tickets resto
    j ai voulu créé mon compte hier
    aujourd hui on me refuse mes identifiants or ce sont bien ceux notés sur ma carte que j ai utilisés lors de la création
    que faire??? merci de votre aide

    • Bonjour,
      Nous vous invitons à prendre directement contact avec le service dédié à l’assistance bénéficiaire qui réglera ce soucis avec vous. Vous pouvez le joindre par téléphone au 09 69 39 77 47, ou bien par e-mail à l’adresse suivante : passrestaurant.spf@sodexo.com

  21. Ce serait bien de pouvoir activer/désactiver le paiement sans code PIN depuis son compte pass restaurant (certaines banque propose cette option pour le NFC par exemple). Laisser l’initiative à l’employeur risque de provoquer des « irritations ».

    • Bonjour Vincent, voilà une excellente idée. Merci pour ce partage. Nous allons remonter votre suggestion à notre équipe projet. Bonne journée !

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