15 astuces pour vivre sereinement le confinement

1
3650
15 astuces pour vivre le confinement sereinement

Nous espérons que vous êtes tous à l’abri, que vous et vos familles allez bien. Du côté de chez Sodexo Services Avantages et Récompenses, c’est télétravail intégral depuis lundi 16 et bien sûr, confinement depuis mardi.

Pour essayer de partager avec vous notre belle énergie d’équipe, nous avons eu envie de partager avec vous les meilleures astuces de l’équipe pour vivre au mieux télétravail, confinement et pour certains : garde d’enfants.

C’est parti, avec en prime quelques illustrations sur nos bureaux provisoires et nos nouveaux collègues du quotidien !

Les gourmands :

Nathalie : « Je fais la cuisine en essayant d’optimiser mes réserves.  Manger correctement ça réconforte !  Mon fils fait « la maîtresse  » pour les devoirs. Et le petit aide son papa à faire sa kiné à la maison. Les familles doivent se souder ! »

Lamya : Prendre l’apéro en visio 🙂

Nathalie : « Penser à faire une pause goûter et jeux  avec les enfants dans l’après-midi afin qu’ils ne se sentent pas à l’écart et faire baisser la tension en instaurant un rituel. Ainsi tout le monde peut se remettre au travail sereinement ! »

Les organisés :

Le bureau de Léon
Le bureau de Léon

Léon : « Continuer à gérer l’équilibre vie privée et pro quand le travail s’introduit à son domicile en gardant des horaires, des rituels  »

Elosianne : « Exercice sportif en video conférence avec toutes mes amies à 12h et partage de menus équilibrés Ptit dej / dej / dîner ! »

Rachid : « Telecharger une app de nutrition pour surveiller ses calories (éviter de sombrer !!) »

Le bureau de Lamya
Le bureau de Lamya

Lamya : « Profiter du temps disponible pour apprendre une nouvelle langue »

Les sportifs :

Le bureau de Barbara
Le bureau de Barbara

Barbara :  « J’ai (un) rituel de yoga collectif par webcam interposée, on se connecte tous à la même heure avec des amis de Madrid et un ami donne le cours. Ça m’a donné l’ideée de faire la même chose avec mes nièces et mon neveu pour aider mes sœurs. On fait tous ensemble une pause yoga pour enfants via webcam, c’est très très drôle.

 

Sandra : « Suivre tous les jours des cours de Zumba sur la console dans le salon avec les enfants pour partager des moments de complicité, se défouler et faire de l’exercice en même temps ! »

Les zens :

Le bureau de Laure et son collègue studieux
Le bureau de Laure et son collègue studieux

Laure : « Me lever avant tout le monde le matin pour avoir mon moment à moi (douche petit dej) et profitez du silence de la rue sur mon mini balcon en découvrant que l’on peut entendre les petits oiseaux en pleine ville ! »

Lamya : « Prendre le temps de se retrouver : faire des pauses méditation, relaxation, auto hypnose, pranayamas etc. »

Nathalie : « Relativier en pensant au corps médical, aux livreurs et personnes qui travaillent à l’extérieur. Et aux personnes touchées. »

L'un des collègues d'Anne
L’un des collègues d’Anne

Anne : « Se mettre à la fenêtre quand on a pas de balcon / jardin pour prendre la lumière, l’air. »

Christelle : « Jouer du piano face à la fenêtre ensoleillée 🙂 »

Barbara : « Avoir le temps de discuter avec des amis à travers le monde et se rendre compte qu’on est vraiment tous confinés, en rire ensemble! »

Notre open space nous attend
Notre open space nous attend

Nous vous souhaitons à toutes et tous bon courage pour cette période hors du commun.

 

 

1 COMMENT

Comments are closed.