Garder le moral à l’arrivée de l’automne (nos 4 conseils)

0
2554
Alors comment garder un bel esprit conquérant quand les jours raccourcissent ? On partage avec vous quelques recommandations.

Au vu de l’été qui vient de passer dont la météo a été, disons-le clairement, contestable sur l’essentiel du territoire, l’automne arrive. Si c’est la saison préférée de certain(e)s, pour la plupart d’entre nous, ces petits matins froids et tardifs ne sont pas un booster de moral. Alors comment garder un bel esprit conquérant quand les jours raccourcissent ? On partage avec vous quelques recommandations.

Conseil #1 : Pratiquer du sport

On ne le dira jamais assez, une activité même modérée mais régulière est essentielle pour notre bonne santé physique et mentale. D’autant qu’avec l’humidité de l’automne, les petites douleurs ont tendance à se réveiller et à nous agacer, jamais bon pour le moral.

Alors que ça soit avec notre coach pour des mouvements énergisants chez soi, en extérieur ou encore à la piscine ou dans votre salle de sport préférée, motivez-vous ! Les récompenses, entre endorphines et bienfaits sur votre corps et votre esprit, valent bien ce petit effort !

Conseil #2 : S’exposer à la lumière

Avec les jours qui raccourcissent (et le soleil qui risque d’être de nouveau aux abonnés absents) nous sommes en manque de lumière naturelle. Essayez de passer 15 à 30 minutes par jour en plein air et vous ferez, grâce aux rayons UV le plein de bonnes choses : fortification des os, régulation de votre horaire interne, synchronisation du sommeil – essentielle au moment du changement d’heure, moral en hausse, et la liste est encore longue !

Conseil #3 :  Entourez-vous !

Même si la prudence est encore de mise sur les rassemblements, il est à nouveau possible de se retrouver en famille, entre amis, en respectant les gestes barrière. La sociabilisation a des effets positifs sur le stress et le moral, surtout après 18 mois de restrictions.

Alors, pour trouver des côtés positifs en toutes choses, et si nous en profitions pour faire la première raclette de la saison, en compagnie de nos amis ou parents préférés ?

Conseil #4 : Garder espoir, le printemps reviendra

D’ailleurs, on n’a jamais été aussi proches du printemps prochain ! Est-ce que nous profiterions autant du plaisir du soleil qui se réchauffe, des premiers bourgeons et des soirées qui rallongent si nous vivons toute l’année à la belle saison ? Certainement pas !

Alors positivions, cocoonons autour d’un bon chocolat chaud, et préparons-nous à accueillir, dès qu’il arrivera, le prochain printemps.

 

Nous vous souhaitons un bel automne chatoyant suivi d’un hiver douillet 😊