PozDéj épisode 5 : L’addition s’il vous plait !

0
817

Toutes les bonnes choses ont une fin, voici donc le dernier épisode de PozDéj ! L’occasion de profiter d’un dernier déjeuner en compagnie de Sylvain Renard.

Après de nombreux rebondissements et une enquête qui lui a donné du fil à retordre il arrive enfin a bout de ce mystère ! Et vous, vous aviez deviné ce qu’il s’était réellement passé ?

Précédemment : Sylvain Renard, célèbre détective, est convié au restaurant Jules Verne, par le Sous-Chef Rachid Zahoui, star de la scène culinaire française. À la fin de son repas, il doit le retrouver, en compagnie de trois autres personnes, anciens amis du cuisinier et collègues de travail pour une société de production, dans un salon privé.

Le service n’a pas commencé que Rachid Zahoui est retrouvé étendu sur le sol de la cuisine, une trace de piqûre dans le cou. Il est au bord de la mort. Sylvain Renard entame des interrogatoires. L’une des trois membres de la chaîne de production vide son sac. Grâce à elle, le détective apprend que l’amitié entre les trois compères de la télé et Rachid Zahoui s’est brutalement achevée à la suite de menaces de mort ininterrompues reçues au siège de la chaîne de production.

Elles visaient toutes le jeune talent culinaire. N’y croyant pas, ce dernier préfère couper les ponts avec ses camarades, qu’il accuse vouloir gâcher sa vie. Ces révélations sont interrompues par un technicien de surface, voulant porter secours à sa témoin, au bord du malaise. Prise de cours, elle le bouscule. Il laisse échapper de sa veste une seringue de cuisine, rapidement identifiée comme l’arme probable du meurtre. Ce n’est pas suffisant, l’agent d’entretien est rapidement innocenté.

Désorienté, Sylvain Renard commence à désespérer de trouver le coupable, jusqu’à ce qu’un détail olfactif lui revienne en mémoire.

Pour écouter ce nouvel épisode sur votre plateforme préférée, c’est par ici !