Prenez de l’avance sur la faim avec la carte Pluxee Restaurant virtuelle !

0
1651
Pour les collaborateurs qui rejoignent une entreprise dans laquelle on propose la carte Pass Restaurant (chanceux ! ) une question revient souvent : quand allez-vous la recevoir ? Et comment allez-vous manger en attendant de recevoir votre carte ? La réponse est simple : vous allez goûter à la magie de l’avant-première avec notre “carte virtuelle” ! 

Pour les collaborateurs qui rejoignent une entreprise dans laquelle on propose la carte Pass Restaurant (chanceux ! ) une question revient souvent : quand allez-vous la recevoir ? Et comment allez-vous manger en attendant de recevoir votre carte ? La réponse est simple : vous allez goûter à la magie de l’avant-première avec notre “carte virtuelle” ! 

Comment utiliser sa carte virtuelle ? 

Dès que l’employeur fait sa commande de création de cartes Pluxee Restaurant, les collaborateurs concernés recevront un mail avec un lien sécurisé qui leur permettra de créer leur compte Pluxee Restaurant, puis d’activer leur carte, avant même de l’avoir reçue. Sans oublier de télécharger l’application mobile ! 

Dès lors qu’une commande de crédits sera chargée sur leur compte, et avec le pré-requis d’avoir activé la carte, ainsi que la fonctionnalité paiement mobile, il sera possible de payer, via smartphone, les repas en titres-restaurant dans les mêmes conditions d’utilisation que pour la carte physique. 

Plus besoin d’attendre les quelques jours entre la création de la carte et sa réception à domicile pour régler son déjeuner en titres-restaurant ! 

Quelques vérifications en amont :

Côté employeur, pour faire profiter de la carte Pass Restaurant dès l’arrivée dans l’entreprise, il faut, en amont : 

– s’assurer que les adresses e-mails des collaborateurs concernés par la création de carte soient correctement saisies au moment du passage de la commande de carte ;  

Anticiper la commande de crédits en fonction de la date de mise à disposition des titres-restaurant souhaitée. Les collaborateurs recevront l’email d’invitation à la création de leur compte un jour après la commande 

Côté salarié, il faut simplement avoir créé son compte et activé sa carte sur son smartphone via le lien sécurisé reçu par e-mail.  

Et concrètement, comment fonctionne la carte virtuelle ? 

Votre carte virtuelle fonctionne exactement comme une carte Pass Restaurant et vous profiterez donc des mêmes fonctionnalités ! Il vous suffira de présenter votre smartphone pour payer. 

Une fois activée, vous pouvez :  

  • L’utiliser du lundi au samedi inclus, sauf les jours fériés (sauf dérogation de votre employeur si vous travaillez ces jours-là) 
  • Dans une limite de 25 euros par jour, 55 euros si vous lui associez votre carte bancaire afin de dépasser le plafond de paiement quotidien 
  • Pour des repas au restaurant, midi et soir, ou dans d’autres commerces de bouche. Bonne nouvelle, jusqu’au 31 décembre 2024, vous pouvez régler toutes les denrées alimentaires en hyper et supermarchés avec votre carte 
  • La géolocalisation de votre appli vous permet de repérer autour de vous à quel endroit vous allez pouvoir vous régaler. 
  • Vous pouvez également l’utiliser pour le règlement de commandes sur UberEats et Deliveroo (attention, les frais de livraison ne sont pas payables en titres-restaurant). 

Avec un tout petit mémo à vous mettre dans un coin de tête : quand vous recevrez votre carte par courrier, n’oubliez pas de l’activer, elle aussi, selon le processus qui vous sera indiqué dans les documents de bienvenue ! 

Il ne nous reste à plus qu’à vous souhaiter de gourmands moments avec la carte (virtuelle) Pass Restaurant ! Et comme tous les utilisateurs de notre carte Pluxee Restaurant, nous vous invitons à rendre vos pauses repas encore plus captivantes avec le podcast PozDéj.