Brunch-mania : proposez des recettes qui font baver d’envie !

0
1110
Créez un menu brunch avec les conseils de TheFork

Le brunch est devenu la star des repas du dimanche, et tout le monde en raffole ! Particulièrement en été et pendant la période des vacances, où nous vivons moins avec l’œil fixé sur nos montres. C’est l’occasion parfaite pour les restaurants de booster leurs revenus et d’attirer une clientèle variée : jeunesse branchée, familles… Alors, comment créer un menu de brunch qui fait saliver ? 

Tout d’abord, il faut savoir que le brunch est le moment parfait pour laisser libre cours à votre créativité culinaire. Tout peut s’intégrer dans un brunch : des classiques revisités aux nouvelles recettes tendance, laissez parler votre imagination. 

Pour concocter un menu de brunch irrésistible, voici quelques astuces : 

  1. Diversité nutritionnelle : Jouez avec les cinq groupes alimentaires – produits laitiers, fruits, céréales, viandes/poissons, légumes. Offrez un éventail de choix pour répondre à toutes les envies et aux nouvelles tendances alimentaires. 
  2. Le sucré-salé : Ne vous limitez pas aux plats traditionnels. Osez marier les saveurs en proposant des combinaisons délicieuses comme des œufs bénédictine avec des gaufres ou des œufs au bacon servis avec des pancakes. Laissez libre cours à votre créativité pour surprendre les papilles de vos clients. 
  3. Les rois du brunch : Il y a des classiques du brunch qui ne déçoivent jamais. Charcuterie, fromage, toasts au saumon et à l’avocat, smoothies aux myrtilles et bols de granola font toujours plaisir. Et n’oubliez pas les fruits, ils sont indispensables pour un brunch équilibré ! 
  4. Les incontournables : Les œufs et le pain sont vos meilleurs alliés. Proposez des œufs sous toutes leurs formes, des plus classiques aux plus originaux. Et pour accompagner les plats, variez les pains, du traditionnel au sans gluten. 
  5. Une touche internationale : Partez à la découverte des saveurs du monde en intégrant des recettes internationales à votre menu. Des tacos mexicains au guacamole, en passant par des mini burgers, offrez à vos clients un voyage gastronomique à chaque bouchée. 

En résumé, le brunch est un véritable rendez-vous gourmand qui fait fureur. Avec un menu varié, des associations surprenantes et une dose de créativité, vous pouvez attirer une clientèle affamée et friande d’expériences culinaires. A vos fourneaux ! 

Vous êtes prêt à montrer vos talents culinaires aux bénéficiaires des chèques et cartes Pass Restaurant Sodexo ? Alors préparez vos plats alléchants et n’oubliez pas de nous taguer @sodexopassfrance sur Instagram ou Facebook. Et si vous avez choisi de mettre un brunch à votre menu, utilisez le hashtag #BrunchAvecSodexo. Nous serons ravis de partager vos créations les plus incroyables avec notre communauté. Montrez-nous ce que vous savez faire et régalez-nous les yeux (et les papilles) ! 

 

Pour découvrir toutes les astuces de TheFork sur la création d’un menu de brunch, avec des idées de recettes, c’est par ici !