Quelles sont les règles de remboursement pour la carte Pass Restaurant hybride ?

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Une jeune femme fait un paiement dans une boulangerie par carte Pass Restaurant 2e génération
Une jeune femme fait un paiement dans une boulangerie par carte Pass Restaurant 2e génération

Dans les billets précédents, nous avons vu comment accueillir dans votre établissement les clients porteurs de la carte Pass Restaurant. Regardons aujourd’hui comment se passent les remboursements des ventes payées avec les cartes développées avec la solution CONECS.

Reconnaître les carte Pass Restaurant hybrides

Comment faire la distinction ? Les deux cartes ont un visuel différent. Les cartes qui embarquent la solution affichent le logo de notre partenaire CONECS aux côtés du nôtre. Elles sont également numérotées à la manière d’une carte bancaire.

Si le visuel change, les conditions d’utilisation restent en revanche les mêmes d’une carte à l’autre : le plafond est fixé par la règlementation à 25 euros par jour et les dépenses sont débitées au centime près. Pour votre confort, la gestion des dates de validité des cartes et des titres ainsi que les dépassements des dépenses se font automatiquement. C’est une sécurité et un gain de temps pour vous.

Pas de nouveaux équipements mais un cheminement différent

Les transactions effectuées avec les cartes hybrides se font par l’intermédiaire des terminaux de paiement (TPE). Il n’y a donc aucun investissement de matériel à prévoir si vous êtes déjà équipé pour recevoir les transactions par cartes bancaires. Toutefois, votre appareil nécessite un paramétrage qui sera effectué à distance par le mainteneur du commerçant et à l’aide de la carte de domiciliation CONECS  sur simple appel téléphonique.

Toute la différence entre les deux types de cartes réside dans l’après-transaction. Avec les transactions passées via le réseau Conecs, au lieu d’avoir une télécollecte unique et commune pour toutes vos opérations, qu’elles soient par cartes bancaires traditionnelles ou titres-restaurant 1re génération, vous aurez deux télécollectes distinctes. Votre terminal distinguera automatiquement les deux types de paiements grâce au système CONECS et émettra deux tickets, un pour vos ventes réglées par cartes bancaires et cartes de 1re génération, l’autre pour les cartes Conecs.

Les transactions faites avec ces dernières prendront désormais un cheminement différent. Les sommes imputées aux titres-restaurant qui utilisent le réseau CONECS ne seront plus payées par votre banque mais directement par Sodexo. Le remboursement se fait tous les mercredis pour l’ensemble des télécollectes du lundi au dimanche de la semaine précédente.

Ce qu’il faut retenir :

  • Vous n’avez pas la nécessité d’investir dans du nouveau matériel si vous avez déjà un terminal de paiement : ce terminal ne nécessitera qu’un simple paramétrage gratuit et effectué à distance.
  • Votre comptabilité avec la carte Pass Restaurant est facilitée grâce à une télécollecte dédiée.
  • Le remboursement est effectué tous les mercredis par Sodexo directement sur votre compte bancaire. Attention, il faut que votre RIB/IBan ait correctement été transmis à notre service commerçants affiliés.

Pour avoir plus d’informations sur l’affiliation et le remboursement, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’affiliation.