Quelles sont les règles de remboursement pour la carte Pass Restaurant 2e génération ?

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Une jeune femme fait un paiement dans une boulangerie par carte Pass Restaurant 2e génération
Une jeune femme fait un paiement dans une boulangerie par carte Pass Restaurant 2e génération

Dans les billets précédents, nous avons vu comment accueillir dans votre établissement les clients porteurs de la carte Pass Restaurant , puis comment se déroulent les remboursements des transactions faites avec la carte 1re génération . Regardons aujourd’hui comment se passent les remboursements des ventes payées avec la carte développée avec la solution CONECS, dite carte de seconde génération, déployée depuis maintenant un an.

Reconnaître la carte Pass Restaurant 2e génération

Première ou deuxième génération, comment faire la distinction ? Les deux cartes ont un visuel différent. La carte de 2e génération se différencie par la couleur de ses étoiles qui passe du bleu au blanc et le logo de notre partenaire CONECS apparaît maintenant aux côtés du nôtre. Elle est également numérotée à la manière d’une carte bancaire.

Si le visuel change, les conditions d’utilisation restent en revanche les mêmes d’une carte à l’autre : le plafond est fixé par la règlementation à 19 euros par jour et les dépenses sont débitées au centime près. Pour votre confort, la gestion des dates de validité des cartes et des titres ainsi que les dépassements des dépenses se font automatiquement. C’est une sécurité et un gain de temps pour vous.

Pas de nouveaux équipements mais un cheminement différent

Les transactions effectuées avec la carte 2e génération se font par l’intermédiaire des terminaux de paiement (TPE). Il n’y a donc aucun investissement de matériel à prévoir si vous êtes déjà équipé pour recevoir les transactions par cartes bancaires.  Toutefois, votre appareil nécessite un paramétrage qui sera effectué à distance par le mainteneur du commerçant et à l’aide de la carte de domiciliation CONECS  sur simple appel téléphonique.

Toute la différence entre les deux générations de cartes réside dans l’après-transaction. Le soir avec la carte 2e génération, au lieu d’avoir une télécollecte unique et commune pour toutes vos opérations, qu’elles soient par cartes bancaires traditionnelles ou titres-restaurant 1re génération, vous aurez deux télécollectes distinctes. Votre terminal distinguera automatiquement les deux types de paiements grâce au système CONECS et émettra deux tickets, un pour vos ventes réglées par cartes bancaires et cartes de 1re génération, l’autre pour les cartes de 2e génération.

Les transactions faites avec ces dernières prendront désormais un cheminement différent. Les sommes imputées aux titres-restaurant 2e génération ne seront plus payées par votre banque mais directement par Sodexo. Le remboursement se fait tous les mercredis pour l’ensemble des télécollectes du lundi au dimanche de la semaine précédente.

Ce qu’il faut retenir :

  • Vous n’avez pas la nécessité d’investir dans du nouveau matériel si vous avez déjà un terminal de paiement : ce terminal ne nécessitera qu’un simple paramétrage gratuit et effectué à distance.
  • Votre comptabilité avec la carte Pass Restaurant 2e génération est facilitée grâce à une télécollecte dédiée.
  • Le remboursement est effectué tous les mercredis par Sodexo directement sur votre compte bancaire. Attention, il faut que votre RIB/IBan ait correctement été transmis à la CRT auparavant !

Pour avoir plus d’informations sur l’affiliation et le remboursement, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’affiliation ou envoyer un mail à la CRT.

4 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Je suis restauratrice, il y a un mois j’ai effectué le parametrage de mon terminal CB pour le titres resto. Depuis j accepte les TR 2-eme génération, mais je n’ ai pas encore étais remboursée.
    A qui s’ adresser dans les cas pareils?
    Merci.
    Restaurant Alyio nouchka, Roueb

    • Bonjour Madamne Hachemi,

      J’ai transmis votre message et vos coordonnées au service relations avec les commerçants pour qu’ils prennent le relais.

      Cordialement

  2. BONJOUR
    il m’est impossible de passé les carte resto Sodexo
    merci de me contacter 023863XXXX
    affilié n°046XXXX *7
    CORDIALEMENT

    • Bonjour Benoit,

      Votre demande a été transmise aux équipes de notre service Affiliés, qui prendront rapidement et directement contact avec vous.

      Bonne journée !

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