De saison : connaissez-vous le kaki ?

0
1356
kakis

Le kaki est le fruit du plaqueminier du Japon. Traditionnellement cultivé en Asie, on le voit en ce moment sur les étals de vos primeurs préférés. Mais tout le monde n’ose pas se lancer avec ce fruit aux allures exotiques !

Riche en vitamine C et très savoureux, il est pourtant un excellent allié pour la fin de l’hiver. Et si voulez aller plus loin nous tentons aujourd’hui une recette d’AnneCé Bretin – Interfel vue sur le site Les fruits et légumes frais

Nous voici donc partis pour le carpaccio de kaki, roquette, noisettes et chèvre chaud ! Accrochez-vous ça va très vite : comptez dix minutes pas plus avant de passer à table. Tout ce qu’on aime.

Point à ne pas négliger : la plupart des ingrédients peuvent être achetés avec votre carte Pass Restaurant !

Pour régaler quatre personnes il vous faudra vous procurer

  • kakis 
  • Quelques feuilles de roquette
  • cuillère  à soupe de noisettes concassées
  • fromages de chèvre type Cabécou
  • filet d’ huile d’olive
  • Un peu de thym

Commencez par laver et émincer finement les kakis en tranches à l’aide d’une mandoline. N’oubliez pas de vous servir du bouton poussoir et de faire très (très très) attention à vos doigts 🙂

Puis rincez la roquette à l’eau courante. Ensuite, vous pouvez répartir les tranches de kakis dans les assiettes, et y ajouter quelques feuilles de roquette.

Vous pouvez alors préchauffer le grill à feu moyen. Déposez les fromages de chèvre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et parsemez de thym frais. Pour celles et ceux qui aiment, ajoutez un peu de poivre avant de passer sous le grill du four pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à fondre.

Vous pouvez enfin déposer les chèvres chauds sur le carpaccio et parsemer de noisettes concassées juste avant de servir.

Bon appétit !