Votre restaurateur préféré n’accepte pas la carte 2e génération ? Prenez les choses en main !
Vous venez de vivre une déception : vous souhaitiez manger dans un  de vos restaurants préférés et votre carte Pass Restaurant a été refusée. Et pourtant, le restaurateur vous affirme accepter la carte Pass Restaurant. Alors, que se passe-t-il ? Et surtout savez-vous que vous pouvez agir pour régulariser rapidement la situation ?

Pourquoi votre carte Pass Restaurant 2e génération Conecs ne « passe pas » ?

En théorie, le restaurateur chez qui vous avez jeté votre dévolu (ou le commerce où vous souhaitez effectuer vos achats pour déjeuner) accepte la carte Pass Restaurant. Mais voilà… au moment de régler, impossible d’utiliser votre carte : le TPE (terminal de paiement électronique) refuse la transaction alors que votre solde est suffisant et vous devez sortir votre porte-monnaie.
Non, le sort ne s’acharne pas contre vous ! Dans 90 % des cas, le commerçant a oublié (ou ne sait pas) qu’il suffit qu’il mette à jour son TPE pour accepter la carte. En effet, la carte Pass Conecs de 2e génération requiert une mise à jour du Terminal de Paiement Électronique du commerçant.
Il arrive aussi qu’il ait changé de terminal de paiement et oublié de demander la mise à jour du nouveau. Ainsi, il apparaît encore dans votre géolocalisation car c’est son ancien TPE qui est référencé, mais le nouveau ne fonctionne logiquement pas avec la carte 2e génération.
Le + : la mise à jour du TPE est simple, gratuite et ne prend que quelques minutes au commerçant.

2 solutions pour régler le problème illico !

  1. En tant que client et porteur d’une carte Pass Restaurant, vous pouvez inciter le commerçant à faire le nécessaire. Nous mettons à votre disposition un mémo imprimable que vous pouvez lui remettre afin qu’il prenne connaissance de la marche à suivre.
  2. Vous préférez transmettre ses coordonnées à Sodexo qui fera le nécessaire dans les plus brefs délais ? dans ce cas, il vous suffit d’adresser ses coordonnées par mail à : mailto:passrestaurant.spf@sodexo.com ou à le signaler via vos outils habituels (appli mobile, espace en ligne, téléphone…)

Dès que le restaurateur disposera de la marche à suivre, il pourra mettre à jour son TPE en 10 minutes seulement ! Préparez-vous à sortir à nouveau votre carte Pass Restaurant…Bon appétit !

 

6 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec les commentaire précédents, cette carte pour moi n’est pas un avantage mais un handicap!! Certains restaurants ou j’avais mes habitudes, qui prennent les tickets, ne prennent pas la carte…pourquoi? Je me retrouve à chaque fin de mois avec un compte créditeur que je ne peux même pas depenser le weekend chez les commerçants qui la prennent parce qu’apparemment mon employeur ne l’autorise pas. Pourquoi? En quoi ca le regarde? Pourquoi aussi un montant limité aussi bas par jour? Quand je ne déjeune pas pendant 2 ou 3 jours pourquoi n’ai je pas le droit de depenser en une seule fois ce que j’aurai pu depenser en plusieurs jours?? Je rêve de revenir au ticket ou même de ne plus bénéficier de cet avantage. Que se passe t il en fin d’année si j’ai un crédit important sur ma carte? Est ce que cet « argent  » est perdu ou est reconduit automatiquement en 2018? Avant on nous échangeait les vieux titres par les nouveaux, avec ce système que va y il se passer?

    • Bonjour, et merci pour votre commentaire.
      Pour vous répondre simplement, je vous indiquerais que vous vous faites une fausse idée et que vous aviez une mauvaise utilisation des tickets restaurants.
      Voici pour vous aider quelques articles qui vous éclaireront grandement sur le sujet :
      Cinq idées reçues sur le Chèque Restaurant (via notre site Ma Carte Pass Restaurant)
      Quelles sont les conditions d’obtention et d’utilisation des titres-restaurant ? (via le site Service Public)
      Tickets-restaurants : bientôt la fin des tolérances ? (article de 2010 édité par 60 Millions de Consommateurs)

      Ce que vous nous reprochez, c’est de ne plus pouvoir faire aujourd’hui ce que vous pouviez faire hier. Ce que nous vous expliquons, c’est que ce que vous faisiez hier était interdit. Mais il n’y avait aucun moyen de le contrôler et les commerçants faisaient ce qu’ils voulaient. Ils ont donc participé à créer des habitudes qui ne sont malheureusement pas les bonnes.
      La carte Pass Restaurant vient réinstaller un fonctionnement en phase avec ce qui est attendu.
      Nous vous souhaitons une bonne lecture et un prompt retour dans le mode d’utilisation normal des titres-restaurant.

  2. Encore merci pour ce super service… tout etait réfléchi… on sort une carte du jour au lendemain on se la fait meme imposer par les patrons…. on reçoit cette superbe carte seulement 3 mois apres sa commande… waw plein de sous… oui mais voila …. QUASIMENT PERSONNE ne la prend cette carte…. ce n est pas à nous de demander à son commercant ou restaurateur de faire LA mise à jour hight tech super carte …. car il ne le font pas … et pourquoi ?? Car sa les arrenges mieux que leur clients sortent des vrais pieces en toute logique. En soit cette carte est une bonne idée.. mais il aurait fallut que les commercant soit au courant avant nous afin de faire le nécessaire… en bref. Carte qui accumule de l argent mais qu’on ne peut dépenser où on le souhaite vraiment.

    • Bonjour Alexis,
      Merci pour vos remarques, qui nous permettent de rappeler le principe de fonctionnement des titres-restaurant depuis leur création, il y a quelques dizaines d’années : on ne peut pas acheter ce que l’on veut avec. Ces TR ont été créés pour permettre aux salariés concernés d’acheter des éléments de repas tout fait ou d’aller manger un repas simple dans les restaurants qui l’acceptent.
      Tous les restaurants n’acceptent pas les titres-restaurent. Tous les magasins d’alimentation non plus. C’est comme ça, depuis longtemps, et ça ne dépend pas de nous.

  3. Très honnêtement on vous le signal mais rien est fait derrière.
    Impossible de l’utiliser sur des services de livraison en ligne, dans la plupart des restaurants.

    J’étais bien mieux chez la concurrence!

    • Bonjour Bastien et navré que nos services n’aient pas su vous satisfaire à 100% jusqu’à présent. En particulier concernant l’utilisation des titres-restaurant pour des services de restauration en ligne fonctionnant sur un principe de livraison. La bonne nouvelle est que nos équipes travaillent sur le sujet afin de vous apporter la réponse que vous souhaitez. Mais cela va prendre encore un peu de temps avant que le service ne soit rendu disponible. En attendant, nous vous souhaitons une belle journée !

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