Votre restaurateur préféré n’accepte pas la carte 2e génération ? Prenez les choses en main !
Vous venez de vivre une déception : vous souhaitiez manger dans un  de vos restaurants préférés et votre carte Pass Restaurant a été refusée. Et pourtant, le restaurateur vous affirme accepter la carte Pass Restaurant. Alors, que se passe-t-il ? Et surtout savez-vous que vous pouvez agir pour régulariser rapidement la situation ?

Pourquoi votre carte Pass Restaurant 2e génération Conecs ne « passe pas » ?

En théorie, le restaurateur chez qui vous avez jeté votre dévolu (ou le commerce où vous souhaitez effectuer vos achats pour déjeuner) accepte la carte Pass Restaurant. Mais voilà… au moment de régler, impossible d’utiliser votre carte : le TPE (terminal de paiement électronique) refuse la transaction alors que votre solde est suffisant et vous devez sortir votre porte-monnaie.
Non, le sort ne s’acharne pas contre vous ! Dans 90 % des cas, le commerçant a oublié (ou ne sait pas) qu’il suffit qu’il mette à jour son TPE pour accepter la carte. En effet, la carte Pass Conecs de 2e génération requiert une mise à jour du Terminal de Paiement Électronique du commerçant.
Il arrive aussi qu’il ait changé de terminal de paiement et oublié de demander la mise à jour du nouveau. Ainsi, il apparaît encore dans votre géolocalisation car c’est son ancien TPE qui est référencé, mais le nouveau ne fonctionne logiquement pas avec la carte 2e génération.
Le + : la mise à jour du TPE est simple, gratuite et ne prend que quelques minutes au commerçant.

2 solutions pour régler le problème illico !

  1. En tant que client et porteur d’une carte Pass Restaurant, vous pouvez inciter le commerçant à faire le nécessaire. Nous mettons à votre disposition un mémo imprimable que vous pouvez lui remettre afin qu’il prenne connaissance de la marche à suivre.
  2. Vous préférez transmettre ses coordonnées à Sodexo qui fera le nécessaire dans les plus brefs délais ? dans ce cas, il vous suffit d’adresser ses coordonnées par mail à : mailto:passrestaurant.spf@sodexo.com ou à le signaler via vos outils habituels (appli mobile, espace en ligne, téléphone…)

Dès que le restaurateur disposera de la marche à suivre, il pourra mettre à jour son TPE en 10 minutes seulement ! Préparez-vous à sortir à nouveau votre carte Pass Restaurant…Bon appétit !

 

2 Commentaires

  1. Très honnêtement on vous le signal mais rien est fait derrière.
    Impossible de l’utiliser sur des services de livraison en ligne, dans la plupart des restaurants.

    J’étais bien mieux chez la concurrence!

    • Bonjour Bastien et navré que nos services n’aient pas su vous satisfaire à 100% jusqu’à présent. En particulier concernant l’utilisation des titres-restaurant pour des services de restauration en ligne fonctionnant sur un principe de livraison. La bonne nouvelle est que nos équipes travaillent sur le sujet afin de vous apporter la réponse que vous souhaitez. Mais cela va prendre encore un peu de temps avant que le service ne soit rendu disponible. En attendant, nous vous souhaitons une belle journée !

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