Dans notre billet précédent, nous vous présentions notre nouvelle carte Pass Restaurant. Si vous venez de recevoir la vôtre, regardons aujourd’hui comment activer la version sans code PIN en quelques clics.
Avec ou sans code PIN, qui décide ?
C’est votre employeur (ou la personne en charge de la gestion des titres-restaurant) qui commandera votre carte Pass Restaurant. Au moment de passer sa commande, il se verra proposer le choix pour une carte avec ou sans code PIN. Quelle que soit sa décision, elle sera prise pour l’ensemble du personnel.
Pourquoi opter pour la carte sans code PIN ?
Le choix de la carte sans code PIN est souvent guidé par la simplicité du système. Au moment du règlement de votre repas, vous insérez votre carte dans le terminal de paiement et une fois la validation obtenue en quelques secondes, vous la retirez. Vous n’avez plus de code à retenir, vous ne risquez plus de vous tromper ou de bloquer votre carte.
Pour encore plus de détails sur les avantages et le fonctionnement de la carte sans code PIN, nous vous invitons à relire ce billet.
Comment activer votre carte ?
Si vous venez de recevoir votre première carte Pass Restaurant,vous devez tout d’abord créer votre compte sur votre espace personnel et confidentiel sur le Web. Si vous n’en connaissez pas encore tous les avantages, n’hésitez pas à relire ce billet.
Avant toute utilisation, vous devez au préalable activer votre nouvelle carte en ligne dans votre espace personnel.
Lors de votre première connexion, créez votre compte avec votre numéro de carte et votre nom. Une fenêtre s’ouvrira alors vous informant que la carte correspondant à ce numéro n’est pas activée. Cliquez alors sur le bouton “activer”.

Cette action est sécurisée. Vous devez alors entrer deux suites de chiffres : les quatre derniers chiffres de votre carte et votre matricule au sein de l’entreprise qui vous emploie que vous trouverez probablement sur votre bulletin de salaire, ou que vous pouvez demander à votre employeur.

Validez et c’est terminé ! Le montant de vos titres-restaurants est automatiquement porté au crédit de votre carte. Vous pouvez maintenant vous en servir pour payer votre prochain repas.
Notez que si vous ne souhaitez pas valider votre carte tout de suite – parce que vous ne l’avez pas encore reçue par exemple – mais que vous souhaitez surfer sur le site par curiosité et pour vous familiariser avec votre nouvel espace, cliquez sur le bouton “plus tard”. Une fois que vous recevrez votre carte, vous retrouverez alors facilement le lien pour l’activer en haut à droite de votre écran.
Pour tirer le meilleur profit de votre carte, n’hésitez pas à télécharger l’appli mobile (disponible également sur Apple Watch)
Bonjour,
J’ai reçu ma carte récemment, elle est bien activé mais impossible de m’en servir de payer avec donc comment faire pour l’utiliser ?
Bonjour Kelly, si vous avez bien vérifié que votre carte a été créditée (solde versé par votre employeur) et que vous l’avez utilisée dans des commerces listés dans votre appli, pour des produits éligibles et dans la limite de votre solde, et que tous ces points sont OK, il faut que vous contactiez l’assistance utilisateurs pour faire le point. Je n’ai pas accès aux données de nos consommateurs et ne peut donc pas vous aider beaucoup plus 🙁
Cordialement
J’ai voulu utiliser ma carte pour la première fois dans l’épicerie de mon quartier ce soir mais elle n’as pas fonctionner est ce que son utilisation est limitée
Bonjour,
Comme le titre restaurant papier, votre carte est utilisable dans la limite de 19 euros par jour pour des produits immédiatement consommables, si vous ne l’utilisez pas dans un restaurant, et dans la limite de votre solde disponible.
Si votre utilisation correspondait à ces conditions il faut alors contacter l’assistance utilisateurs pour faire le point.
Cordialement
Bonjour
Je n arrive pas à activer ma carte ça me marque informations erronées pourtant je rentre bien les 4 derniers chiffres de ma carte ainsi que mon numéro de matricule je ne comprends pas
Merci
Bonjour,
Si vous êtes bloquée n’hésitez pas à appeler l’assistance utilisateurs au 09 69 39 77 47, ils vous aideront à activer votre carte.
Cordialement
bonjour,
lors de la creation de mon compte il me dit que le numero de ma carte n’existe pas. et il n’y a pas de numero a contacter au dos de ma carte. que puis-je faire ?
Bonjour Baptiste,
Le numéro de l’assistance utilisateurs au 09 69 39 77 47, ils vous aideront à activer votre carte.
Bonne journée
Hello,
J’ai essayé d’activer ma carte aujourd’hui avec les 4 derniers chiffre et mon matricule qui est sur ma fiche de paie, à la validation, j’ai le message suivant : « Les informations saisies sont incorrectes. Merci de vérifier votre saisie. »
à qui je dois m’adresser pour activer ma carte?
Merci
Bonjour Imene,
Vous devez appeler l’assistance (le numéro est au dos de votre carte), ils vous guideront pour l’activation.
Cordialement
bonjour , je ne trouve pas mon numero de matricule sur ma fiche de paie
cordialement
amina merlin
Bonjour Merlin
IL faut alors le demander à votre employeur.
Cordialement
bonjour cest gherbi mohammed jai perdu mot passe de ma carte pass resto
Bonjour Mohammed,
Si c’est votre code Pin que vous avez perdu, vous pouvez le redemander via l’appli. Si c’est votre mot de passe, vous pouvez contacter l’assistance au numéro au dos de votre carte.
Cordialement