Dans notre billet précédent, nous vous présentions notre nouvelle carte Pass Restaurant. Si vous venez de recevoir la vôtre, regardons aujourd’hui comment activer la version sans code PIN en quelques clics.

Avec ou sans code PIN, qui décide ?

C’est votre employeur (ou la personne en charge de la gestion des titres-restaurant) qui commandera votre carte Pass Restaurant. Au moment de passer sa commande, il se verra proposer le choix pour une carte avec ou sans code PIN. Quelle que soit sa décision, elle sera prise pour l’ensemble du personnel.

Pourquoi opter pour la carte sans code PIN ?

Le choix de la carte sans code PIN est souvent guidé par la simplicité du système. Au moment du règlement de votre repas, vous insérez votre carte dans le terminal de paiement et une fois la validation obtenue en quelques secondes, vous la retirez. Vous n’avez plus de code à retenir, vous ne risquez plus de vous tromper ou de bloquer votre carte.

Pour encore plus de détails sur les avantages et le fonctionnement de la carte sans code PIN, nous vous invitons à relire ce billet.

Comment activer votre carte ?

Si vous venez de recevoir votre première carte Pass Restaurant,vous devez tout d’abord créer votre compte sur votre espace personnel et confidentiel sur le Web. Si vous n’en connaissez pas encore tous les avantages, n’hésitez pas à relire ce billet.

Avant toute utilisation, vous devez au préalable activer votre nouvelle carte en ligne dans votre espace personnel.

Lors de votre première connexion, créez votre compte avec votre numéro de carte et votre nom. Une fenêtre s’ouvrira alors vous informant que la carte correspondant à ce numéro n’est pas activée. Cliquez alors sur le bouton “activer”.

 

La pop up propose l'activation dès la connexion sur moncompte.sodexopass.fr
La pop up propose l’activation dès la connexion sur moncompte.sodexopass.fr

Cette action est sécurisée. Vous devez alors entrer deux suites de chiffres : les quatre derniers chiffres de votre carte et votre matricule au sein de l’entreprise qui vous emploie que vous trouverez probablement sur votre bulletin de salaire, ou que vous pouvez demander à votre employeur.

Une fenêtre s'ouvre où l'on doit entrer les 4 derniers numéros de la carte et le matricule
Zones où entrer les 4 derniers numéros de la carte et le matricule

Validez et c’est terminé ! Le montant de vos titres-restaurants est automatiquement porté au crédit de votre carte. Vous pouvez maintenant vous en servir pour payer votre prochain repas.

Notez que si vous ne souhaitez pas valider votre carte tout de suite – parce que vous ne l’avez pas encore reçue par exemple – mais que vous souhaitez surfer sur le site par curiosité et pour vous familiariser avec votre nouvel espace, cliquez sur le bouton “plus tard”. Une fois que vous recevrez votre carte, vous retrouverez alors facilement le lien pour l’activer en haut à droite de votre écran.

Pour tirer le meilleur profit de votre carte, n’hésitez pas à télécharger l’appli mobile (disponible également sur Apple Watch)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE